The Wall, face au murVincent Giboulot | Médiazap TV

Après les échecs essuyés avec “Wishlist” et “Boom !”, la Une essayera de convaincre les français avec son jeu inédit !

“Money Drop” va pouvoir souffler et se reposer quelque temps. TF1 annonce la diffusion de son nouveau jeu d’access, le très attendu “The Wall, face au mur”. Et c’est bien Christophe Dechavanne qui le présentera du lundi au vendredi à 19h à partir du 27 février.

Plus d’1,5 million d’euros à gagner.

Il s’agira d’une adaptation française du jeu britannique du même nom, diffusée sur la chaîne américaine NBC. Depuis décembre 2016 ce jeu cartonne à l’étranger et TF1 n’a pas attendu très longtemps pour l’adapter. Dans “The Wall” produit par Endemol, un couple de candidats se retrouve devant un mur composé de plusieurs étages pour tenter de remporter une cagnotte pouvant aller jusqu’à plus d’1,5 million d’euros.

Les nerfs mis à rudes épreuves

Ce jeu est réparti en trois manches. Le couple doit alors répondre à plusieurs questions. S’il répond correctement à l’une d’elles, une boule blanche transformée en verte suit un parcours d’obstacle avant de tomber dans un tube ou est écrit une somme d’argent. Cette somme est ajoutée à la cagnotte finale des candidats. Ils devront faire très attention, puisqu’une mauvaise réponse entraînera alors une boule rouge dans l’un des tubes disposés au bas du mur. La somme touchée sera alors retranchée.

L’un des membres du couple sera pour une partie du jeu, isolé dans une cabine insonorisée, alors que le second sera lui, face au mur. La personne isolée décidera d’accepter une somme d’argent garantie quoi qu’il arrive ou repartira avec la cagnotte accumulée en plateau.

Il y a fort à parier que le mur fera vivre des sensations extrêmes que ce soit aux candidats ou au téléspectateur. Espérons pour la première chaîne d’Europe que ce nouveau jeu soit une réussite, elle qui en ce moment peine à convaincre en prime-time.

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer