Top chef 8 : Qui a été éliminé du concours dans l’épisode 5, ce 22 février ?

0
Top chef-saison 8
© CAPTURE D’ÉCRAN M6
0 Partages

Qui a rendu son tablier dans l’épisode 5 de l’émission culinaire “Top Chef” ce mercredi 22 février 2017 sur M6 ? Découvrez-le !

Le cinquième épisode de “Top Chef” 2017 était réservé aux enfants. L’émission culinaire de M6 présentée par l’animateur Stéphane Rotenberg a convaincu plus de téléspectateurs que la semaine dernière.

Les candidats devaient cuisiner pour des enfants

Ils étaient ainsi encore neuf candidats et devaient satisfaire une fois encore, leur chef de brigade : Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest. Lors de ce nouveau numéro, les professionnels de la cuisine ont reçu de la visite. En effet, le chef Norbert Tarayre, révélé dans cette émission est venu les voir. Cependant, il n’était pas seul puisqu’il était accompagné d’enfants. Les candidats l’avaient donc compris, ils devaient cuisiner pour eux et ainsi satisfaire leurs papilles. Mais les enfants sont très exigeants et le verdict était sans appel. Guillaume, Kelly, Alexis et Jérémie étaient envoyés en dernière chance.

Une deuxième épreuve sous pression

Pour la seconde épreuve, trois candidats s’affrontaient : Giacinta de la brigade d’Hélène Darroze, Jean-François de la brigade de Philippe Etchebest et Julien candidat de Michel Sarran. Ils devaient à tour de rôle diriger les autres candidats, mais aussi leur propre chef. Et cela, sous l’œil intransigeant du chef Yves Camdeborde invité pour l’occasion. Le moins bon chef fit directement le chemin vers la dernière chance, il s’agissait de Jean-François. Ensuite, Yves Camdeborde dégustait les assiettes des autres candidats. La moins convaincante qui était réalisée par Giacinta parti en dernière chance.

Une dernière chance salée… ou plutôt sucrée !

Récapitulons, pour la dernière chance, ils étaient donc six à s’affronter et ainsi donner le meilleur d’eux-mêmes pour se qualifier pour la suite du concours. Le sujet donné par les chefs était la tarte aux fraises. L’assiette de Guillaume n’a pas fait sensation sur la tête de Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran à première vue, mais cela était avant que l’élément qu’ils cherchaient soit trouvé à la découpe. Pour Michel Sarran, “c’est très détourné, il y a un vrai boulot”. “Très très bon, c’est frais” glisse le chef de “Cauchemar en cuisine”, “c’est très gourmand et très surprenant” dit à son tour Hélène Darroze. Bon point donc pour le candidat.

La prise de risque de Jean-François n’a pas convaincu Darroze et Sarran à l’aspect visuel. Une fois en bouche, le dessert a prit des remarques et notamment celles de la meilleure femme chef du monde. Elle le trouvait trop sucré à son goût.

La dégustation se poursuit avec Giacinta, les chefs restent sans voix. Le dessert ne leur plaît pas du tout. Hélène Darroze qui plus est, est son chef de brigade, reste de marbre : “c’était un peu le dessert que j’espérai ne pas avoir” lâche-t-elle.

Pour ce qui est du côté d’Alexis, sa réalisation ne fait pas l’unanimité à la vue, mais au goût, cela change. L’assiette de Kelly est pour les chefs, un accident. Selon les dires d’Hélène Darroze, confirmés par ses deux acolytes, “C’est une tarte aux fraises qui est tombée par terre”. Cela commence mal pour elle, mais “le goût est intéressant […] c’est cassé, mais c’est harmonieux” juge Sarrant. Enfin, Jérémie mise sur une version linéaire de la tarte aux fraises. Celle-ci convainc son chef, Philippe Etchebest. Pour les autres, ils ont un problème avec la crème.

Le verdict

À l’issue de l’émission, le verdict tombe et après avoir dégusté à l’aveugle, les chefs ont pris leur décision. À la surprise générale, ils ont choisi sans le savoir, d’éliminer Jean-François, après 5 semaines d’aventure.