Chéri(e) c’est moi le chef : France 2 diffuse son programme culinaire dès aujourd’hui

0
Grégory COHEN
© Virginie de Clausade
0 Partages

Dès aujourd’hui en fin d’après-midi, la chaîne publique propose un nouveau programme autour de la cuisine.

Annoncé il y a quelques semaines, c’est dès aujourd’hui, lundi 27 février 2017, que France 2 proposera sa nouvelle émission autour de la cuisine. Intitulée “Chéri(e) c’est moi le chef”, elle sera diffusée à partir de 17h du lundi au vendredi.

L’émission remplaçante de “Un Chef à l’oreille”

“Un chef à l’oreille” quitte l’antenne après avoir été testé dans cette même case avec 25 numéros. Une case qui avait vu il y a quelques semaines, la déprogrammation du talk-show “Amanda”, présenté par Amanda Scott faute d’audience. “Un chef à l’oreille” incarné par Élodie Gossuin et produit par Warner Bros et ITVP France était suivi par 466.000 téléspectateurs ce 25 février 2017.

Le concept

Il va donc falloir que les audiences de “Chéri(e) c’est moi le chef” soient dans la même lignée que celles réalisées par le programme précédent. Dans cette émission, 3 couples seront en compétition et devront réaliser une recette pour quatre personnes. Ils auront une heure pour la confectionner, mais… tout ne sera pas chose facile ! Cela serait trop beau sans l’ajout d’une règle.

Effectivement, l’un des membres du couple guidera son partenaire, d’une drôle de façon. C’est à distance qu’il lui prodiguera les actions à effectuer. Si le ton monte, le candidat qui est en cuisine pourra appuyer sur un buzzer afin de faire taire son partenaire durant quelques secondes. Le chrono terminé, les trois plats seront ensuite dégustés à l’aveugle par leurs conjoints. Le plat, le meilleur fera remporter 1000 euros à celui qui l’a réalisé. C’est le chef Grégory Cohen qui a été choisi pour être aux commandes de l’émission.