Les Français ont du génieVincent Giboulot | Médiazap TV

La première chaîne d’Europe dégaine une nouvelle émission sur les inventeurs, elle sera proposée en fin d’après-midi du lundi au vendredi.

Le retour de Valérie Damidot à la télévision est acté ! Après avoir quitté NRJ12, l’animatrice arrive sur TF1. C’est à la place de “Quatre mariages pour une lune de miel” qu’elle s’installera durant une semaine. Du 20 au 24 mars 2017, elle ne présentera pas une émission de décoration, mais un programme sur les inventeurs.

Le meilleur inventeur trouvé du lundi au jeudi

Son nom ? “Les Français ont du génie”. Valérie Damidot sera entourée de Paul Morlet, le créateur des lunettes en dix minutes. Ils dénicheront le meilleur inventeur parmi trois du lundi au jeudi. Les candidats seront jugés sur différents critères comme l’originalité et l’utilité. Enfin, la dernière note qui fera la différence sera celle d’un panel de consommateurs.

Une finale le vendredi

Le vendredi se déroulera la grande finale. Les quatre meilleurs candidats devront s’affronter une dernière fois devant un jury. Ce dernier sera composé de l’ inventeur du K-Way, Léon-Claude Duhamel, de Sandra Le Grand grande femme d’affaires et de Sébastien Forest, le fondateur de la plateforme Alloresto. Le meilleur face au jury recevra le titre de créateur de la semaine et remportera 3000 euros.

 

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer