“Le Meilleur pâtissier : les professionnels” : M6 lance l’émission le 2 mai

0
0 Partages

La saison 5 du meilleur pâtissier amateur avait réuni 3,9 millions de téléspectateurs en moyenne. M6 compte bien satisfaire les papilles des fans du programme avec les professionnels !

Il y a quelques mois, M6 avait annoncé le tournage de la déclinaison du “Meilleur Pâtissier” en version professionnelle. Si jusque-là, le programme produit par BBC Worldwide France et Kitchen Factory s’intéressait qu’aux amateurs, dès le mardi 2 mai à 21 heures, les professionnels investissent le laboratoire !

Un jury modifié

Le jury s’agrandit et l’intransigeante Mercotte laisse sa place à trois chefs pâtissiers de renom. Pour sa part, Cyril Lignac reste lui en place tout comme Faustine Bollaert à l’animation. Ils se sont invités dans plusieurs épisodes de l’émission dédiée aux amateurs, Philippe Conticini, Frédéric Bau et Pierre Hermé seront bels et bien juges dans ce spin-off. Ils noteront les différentes épreuves réalisées par les candidats.

Elles seront au nombre de deux. La première épreuve visera à tester les capacités des candidats à produire des pâtisseries en grande quantité en temps limité. La deuxième montrera l’aspect créatif des pâtissiers avec la réalisation d’une pièce artistique dite “extraordinaire” selon la chaîne.

Comme dans “Top chef” 8, des brigades s’affrontent

Si dans la formule amateurs, c’est chacun pour soit, dans la version professionnelle, chaque semaine, quatre brigades composées de 3 chefs unies vont s’affronter pour tenter de remporter le titre du “Meilleur pâtissier : les professionnels”. Le tournage s’est déroulé fin janvier en plein cœur du parc du Domaine de Pontcarré dans la forêt de Ferrière.

Une sixième saison du “Meilleur Pâtissier” amateur est en cours de préparation. Reste à savoir qui sera aux commandes, Faustine Bollaert ayant été approchée pour reprendre les après-midi de France 2.