Yves Calvi - LCIVincent Giboulot | Médiazap TV

Coup dur pour LCI qui voit l’un de ses visages quitter le navire.

Une saison et puis s’en va. Le journaliste Yves Calvi était arrivé sur LCI en septembre dernier aux manettes du magazine quotidien “24 heures en questions”. La chaîne d’information du groupe TF1 diffusée sur le canal 26 de la TNT, va devoir faire sans lui la saison prochaine.

En effet, c’est un journaliste de GQ qui a révélé cette information sur les réseaux sociaux ce mercredi 03 mai. Ce dernier précise dans son tweet que Yves Calvi serait même en partance pour Canal + pour s’installer en quotidienne. L’animateur pourrait ainsi prendre le contrôle de l’access de la chaîne cryptée à la rentrée prochaine. De son côté Puremedias.com indique que Yves Calvi pourrait se voir produire une nouvelle émission par H2o, société de production de Cyril Hanouna.

Il s’agirait ici, pour Canal+, d’une très bonne recrue. La chaîne qui s’est débarrassée du “Grand Journal” il y a quelques mois pourrait retrouver des couleurs en access prime-time. Une personnalité forte, connue du public telle qu’Yves Calvi serait un vrai plus.

Au contraire, pour LCI, c’est une mauvaise nouvelle. La chaîne d’information fière d’annoncer à la rentrée dernière une collaboration avec Yves Calvi, va devoir se débrouiller pour garder des fidèles. En avril, LCI a établi un record historique en part d’audience avec 0,7%.

Il n’y a désormais plus de doutes, le mercato est bien lancé. La semaine dernière, l’animatrice Faustine Bollaert ouvrait le bal. Elle rejoindra France 2 à la rentrée prochaine et laissera sa place du “Meilleur Pâtissier” sur M6 à Julia Vignali.

0 0 vote
Article Rating

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Close
Social profiles
Close
En raison de la pandémie de Coronavirus Covid-19 qui sévit sur notre territoire, les programmes audiovisuels peuvent être impactés. Médiazap TV vous informe que son site n'est plus actualisé depuis le début de la crise sanitaire. Retour prochainement.
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x