EurovisionVincent Giboulot | Médiazap TV
Temps de lecture1 Minute, 17 Secondes

France 2 donne la possibilité aux Français de choisir le prochain représentant lors d’un grand concours !

Les téléspectateurs auront bientôt leur mot à dire pour le prochain concours de l’Eurovision ! France 2 diffuse sur son antenne depuis plusieurs heures un appel à casting consistant à dégoter la personnalité qui défendra nos couleurs lors de la prochaine édition au Portugal.

Les castings sont ouverts !

L’émission sera ouverte à tous types de chanteurs français et sera produite par ITV Studios France. La date de diffusion n’est à ce stade pas encore révélée, mais ce télé-crochet sera diffusé en prime-time. Des règles spécifiques sont tout de même à respecter dans ce concours de la chanson. Effectivement, le titre chanté doit au moins, être composé de 70 % de paroles françaises.

Une nouvelle ère

Depuis maintenant deux années, la chaîne du service public a trouvé deux représentants français qui avaient concocté une chanson bilingue. Le premier étant Amir avec “J’ai cherché” arrivé sixième et Alma qui avait, elle obtenu la dixième place au classement final. Cet événement est à l’image de ce qui se fait déjà dans de nombreux pays européens. Amir semble avoir insufflé un élan de fraîcheur dans l’avenir de l’émission.

Même si France 2 n’a toujours pas trouvé de télé-crochet à positionner en prime-time, celui-ci permettra aux téléspectateurs de vraiment se prononcer sur le futur artiste qui participera à la compétition, notamment grâce au vote. De quoi donner un coup de fouet aux audiences du show en 2018 ? Affaire à suivre…

 

Posté par

Vincent Giboulot

Fondateur de Mediazap-tv.fr, passionné par l'actualité des médias et de la télévision en général, je suis en charge notamment de la rédaction des articles visibles sur ce site et de tout ce qui l'anime.
0 0 vote
Article Rating

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Social profiles
Close
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x