Journal 20 heures - TF1Vincent Giboulot | Médiazap TV
Temps de lecture1 Minute, 6 Secondes

Dans le cadre du renouvellement des autorisations de diffusion des chaînes TF1 et M6, le CSA a donné son accord pour que la première chaîne propose de la publicité dans ses JT.

Les journaux télévisés de TF1 vont-ils être prochainement coupés par de la publicité ? La chaîne avait fait la demande au CSA qui devait trancher ce mercredi 19 juillet 2017.

Lors de son assemblée plénière, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel explique dans un communiqué, avoir autorisé la chaîne privée à proposer de la publicité lors de journaux télévisés “d’une durée supérieure à 30 minutes”. Si c’est une bonne nouvelle pour TF1, s’en est une mauvaise pour les téléspectateurs. Habitués à regarder la grand-messe du 20 heures sans être coupés par de la publicité depuis la privatisation de la chaîne, ces derniers pourraient être tentés d’aller regarder ce qu’il se passe sur une chaîne concurrente, en l’occurrence ici, France 2.

Des refus

Toutefois, l’apparition de la publicité ne serait pas pour tout de suite. TF1 se doit de réfléchir avant de se lancer. Si le CSA a accepté cette demande il en a aussi refusé. TF1 demandait de diminuer ses obligations de diffusion d’émissions d’information ou encore de programmes jeunesses. C’était alors au gendarme de l’audiovisuel de prendre une décision.  Finalement, ces propositions n’ont pas été acceptées.

Posté par

Vincent Giboulot

Fondateur de Mediazap-tv.fr, passionné par l'actualité des médias et de la télévision en général, je suis en charge notamment de la rédaction des articles visibles sur ce site et de tout ce qui l'anime.
0 0 vote
Article Rating

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Social profiles
Close
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x