Audiences TV : même en rediffusion, “Joséphine, ange gardien” ne se laisse pas abattre

0
Joséphine, Ange Gardien
© CAPTURE TF1

Joséphine, l’ange gardien de TF1, s’est imposée lors de la soirée du 4 août 2017 devant notamment les séries “Chérif” et “Rosewood”.

D’habitude consacrée au divertissement, la case du vendredi soir de TF1 accueillait une série française en prime-time. Sous période estivale, “Joséphine Ange Gardien”, incarnée par Mimie Mathy, était réquisitionnée pour maintenir la chaîne sur la place de leader. Ainsi, la rediffusion de l’épisode “Restons Zen”, a réalisé un score modeste : 2,9 millions de téléspectateurs.

Soirée prudente aussi sur France 2 avec la rediffusion de “Chérif”. Le premier épisode de la soirée, tiré de la saison 2, a été plébiscité par 2,33 millions de personnes.

De son côté, M6 affiche avec la série dramatique “Rosewood”, 1,93 million de fidèles (épisode de 21 h). Avec Morris Chestnut ou encore Jaina Lee Ortiz, elle avait réuni la semaine dernière 1,93 million de fans (1er épisode). Un score identique à celui enregistré cette semaine.

Enfin, le premier jour du championnat du monde 2017 d’Athlétisme retransmis depuis Londres n’est pas loin derrière avec 1,8 million de passionnés de sport tandis que France 5 parvient à dominer ses concurrentes de la TNT avec le documentaire “Les routes de l’impossible”, visionné par 862.000 téléspectateurs.