Les Terriens du DimancheVincent Giboulot | Médiazap TV

Thierry Ardisson voit double en cette rentrée avec l’installation des “Terriens du dimanche” en plus de “Salut les Terriens” sur C8.

Le talk-show de C8 se décline. Une nouvelle émission est sur le point de faire parler d’elle à la rentrée. Thierry Ardisson rempile pour une saison supplémentaire à la tête de “Salut les Terriens”, le samedi soir à 19 h dès le 9 septembre.

Mais en plus de cela et faces aux bonnes audiences de son émission hebdomadaire et la réussite de sa migration sur C8 après Canal+, l’animateur proposera un programme dominicale diffusé tous les dimanches. L’émission sera baptisée “Les terriens du dimanche” et proposée dès le 10 septembre en access prime-time sur C8. Celle-ci accueillera de nombreux chroniqueurs autour de Thierry Ardisson, qui arpentera non plus un statut d’interviewer, mais bien d’animateur.

Un mélange de talents

C8 annonce dans un communiqué les noms qui formeront cette équipe. L’éditorialiste Franz-Olivier Giesbert, l’humoriste Mathieu Madénian, la porte-parole de Jean-Luc Mélenchon Raquel Garrido, les essayistes Natacha Polony, Eric Brunet et Gilles-William Goldnadel. De plus, sont annoncés l’entrepreneuse Hapsatou Sy, le journaliste Stéfan Etcheverry, et enfin le blogueur spécialisé dans la télé-réalité, Jeremstar. Durant deux heures, ces derniers vont analyser, débattre et commenter l’actualité politique et sociétale.

Baffie et Villa absents

Cependant, dans cette seconde émission, Thierry Ardisson devra se passer des vannes de Laurent Baffie et de la chronique de son CDD, Tom Villa. Tous deux seront uniquement présents dans l’émission du samedi soir, “Salut les Terriens”. Mais l’homme en noir à tout prévu pour palier cette absence. Effectivement, les billets humoristiques seront assurés par deux nouvelles têtes : Tanguy Pastureau et Haroun. C8 évoque également la présence de reportages, de caméras cachées, de micros-trottoirs ou encore de canulars et d’archives.

Thierry Ardisson s’engage donc dans un nouveau pari, un an après son arrivée sur la chaîne gratuite du groupe Canal +. Un pari risqué, mais qui ne devrait pas avoir de mal à s’installer, surtout si ce dernier utilise “Salut les Terriens” en guise de promotion.

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer