Miss France 2018 - Maëva CouckeVincent Giboulot | Médiazap TV

Le concours de TF1 “Miss France” s’est imposé ce samedi avec l’élection d’une nouvelle ambassadrice. Quel score pour les programmes en prime ?

Aucune chute n’est à déplorer contrairement à l’année 2016, L’Élection de Miss France 2018. Retransmise en direct sur TF1 depuis le M.A.C.H 36 de Châteauroux ce samedi 16 décembre 2017, cette soirée termine en pôle position. Le concours de beauté qui s’engageait contre les violences faites aux femmes a été scruté par 7,4 millions de téléspectateurs. L’émission présentée par Jean-Pierre Foucault accompagné de Sylvie Tellier s’est soldée par un pic à 8,8 millions de curieux lors du sacre de la grande gagnante : Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais.

Léger mieux du côté des audiences en terme de téléspectateurs après avoir été suivi par 7,36 millions de personne il y a un an. Mais nous noterons tout de même la perte de 0,6 points de part d’audience sur les individus de quatre ans et plus. Du côté des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, la tendance est aussi à la baisse avec 45,8 % tandis qu’en 2016 pour le sacre d’Alicia Aylies, le score était de 46%.

>> Danse avec les stars : TF1 commande une saison 9

Ensuite, France 3 tient bon en deuxième place avec la rediffusion de son téléfilm policier Mongeville. Ce polar porté par Francis Perrin, a tenu en haleine un peu plus de 3,4 millions de personnes. Michel Drucker et Le Grand show de l’humour sont juste derrière. Florence Foresti, Muriel Robin, Michel Laroque, Laurent Gerra, Dany Boon et bien d’autres se succédaient sur scènes. Les 50 comiques préférés des Français ont fait rire 2,9 millions d’individus sur France 2 hier soir.

En recul sur une semaine, M6 occupe la quatrième marche du Top 5 avec sa série américaine APB : Alerte d’urgence. L’épisode de 21 heures baptisé Gideon vous salue, a convaincu près de 1,7 millions de fans. Une performance en baisse due à une concurrence féroce et en baisse donc par rapport à la semaine précédente. En effet, le 9 décembre dernier, la série avait séduit pour son premier épisode de la soirée plus de 1,9 millions de fidèles.

>> The Wall : Christophe Dechavanne revient le 25 décembre sur TF1

Enfin, France 5 rafle la cinquième place. La diffusion inédite de son magazine de découverte Échappées Belles plongeait les téléspectateurs en week-end à Bruxelles. Ce programme a été apprécié par près de 700.000 passionnés de patrimoine.

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer