Audiences TV : “Chérif” et “MacGyver” gagnent des fidèles, “Le grand blind test” déçoit

0
Le Grand Blind Test - Laurence Boccolini
Crédit photo : © Capture d'écran TF1
0 Partages

France 2 a dominé la soirée des audiences de ce vendredi 19 janvier 2018 avec sa série à succès Chérif. La Une doit se contenter d’une place peu désireuse, celle de la troisième marche du podium.

Hier soir, France 2 s’est installée sur la première marche du podium avec les deux nouveaux épisodes de sa série policière Chérif. Intitulé Ce que veut Kader, le premier de la soirée a été plébiscité par 4,1 millions de téléspectateurs. Une hausse de 57.000 fidèles sur une semaine est donc à constater.

La série d’action McGyver sur M6 était de retour pour une nouvelle salve de deux épisodes inédits. Celui de 21 heures a captivé près de 2,9 millions d’individus et la part de marché affichait 12,3%.

>> Les Z’amours sur France 2 : Bruno Guillon remplace Tex

Ensuite, après son jeu Les Cerveaux diffusé il y a plusieurs semaines, Laurence Boccolini revenait en prime-time ce vendredi soir avec un nouveau numéro de son Grand Blind Test. Ce divertissement musical voyait s’affronter des animateurs télé ainsi que des comédiens. Le programme produit par EndemolShine France a amusé 2,8 millions de téléspectateurs (14,8% de part de marché).

Un score douloureux cet été pour #LGBT 

Cette performance est décevante mais supérieure au dernier numéro proposé. Pour rappel, celui diffusé en juillet dernier dans la même case avait exécuté une sortie de route. En effet, seuls 1,9 million de personnes avaient choisi ce programme habituellement basculé en seconde partie de soirée.

>> Audiences TV : Sam offre le leadership à TF1

France 3 invitait ses téléspectateurs à plonger au cœur d’un documentaire culturel. La télé des années 80 a attiré près de 2,2 millions de curieux.

>> Audiences TV : Succès pour « Le prix de la vérité », « Destination Eurovision » timide

De son côté, W9 occupe la cinquième place du classement et arrive en tête des audiences des chaînes de la TNT avec son magazine de société Enquête d’Action. Présenté par la journaliste Marie-Ange Casalta, il a été suivi par un peu plus de 700.000 téléspectateurs. Enfin, une baisse de 88.000 fidèles touche le jeu d’aventure familial Safari Go sur Gulli. Animé par Carole Rousseau, ce dernier a diverti plus de 440.000 individus.