DESTINATION EUROVISION 2018Vincent Giboulot | Médiazap TV

Pour les jurés, ce sont les meilleurs pour représenter la France à l’Eurovision en mai prochain. La grande finale de “Destination Eurovision” arrive samedi 27 janvier sur France 2. Mais qui sont les finalistes du concours ?

La semaine dernière, France 2 lançait son tout nouveau télé-crochet Destination Eurovision. Animé par Garou, le programme faisait découvrir une large palette de 18 talents aux téléspectateurs. Lors de la première demi-finale enregistrée, 9 premiers candidats se succédaient pour interpréter leur titre en public. En fin d’émission, seuls 4 ont eux la chance de se voir sélectionner pour la grande finale en direct par les jurés français et internationaux.

Parmi eux, classés en première et seconde position du classement, deux anciens visages de The Voice. Le lauréat de la dernière édition, Lisandro Cuxi et son titre très rythmique “Eva” arrivait 1er avec 66 points. Le titre du chanteur est d’ailleurs le plus écouté sur Youtube depuis sa mise en ligne la semaine dernière. Emmy Liyana et sa chanson “OK ou KO” était deuxième et récoltait pour sa part 50 points. Ces deux artistes étaient rejoints par deux personnalités anonymes et découvertes lors de ce concours : Malo’ avec “Ciao” (46 points) et Louka avec “Mamma Mia” (30 points). Les cinq personnalités suivantes étaient malheureusement directement éliminées.

Une finale de haute volée attendue

Lors de la seconde demi-finale proposée ce samedi 20 janvier, le jury français composé d’Amir, Isabelle Boulay et Christophe Willem intervenait pour la deuxième et dernière fois. À 50/50 avec le jury international, ils décidaient ainsi du sort donné aux 9 nouveaux candidats. Le divertissement s’est achevé sur une note positive pour quatre d’entre eux.

En effet, le duo Madame Monsieur et leur titre captivant “Mercy”, d’ailleurs très apprécié par les étrangers, est arrivé en tête avec 56 points. Le jeune Max Cinnamon qui présentait sa chanson “Ailleurs” n’était qu’a deux points d’écart soit 54 points. De son côté, Nassi occupait la troisième place avec “Rêve de gamin” et engrangeait 46 points. Il se retrouve à ex aequo avec Igit et “Lisboa Jerusalem” également à 46 points. Les autres participants étaient donc sur le banc de touche et se voyaient privés de finale.

Enfin, l’ultime prime qui fera guise de finale se jouera donc entre les huit artistes qualifiés samedi prochain, le 27 janvier à 20 h 55 sur France 2. Le jury international déterminera avec le public quel candidat envoyer au prochain Eurovision de la chanson. L’événement se tiendra à Lisbonne en mai prochain devant plus de 200.000 millions de téléspectateurs. Par ailleurs, cette grande finale de Destination Eurovision sera diffusée en confrontation directe avec le retour d’un programme phare et diffusé sur TF1 : The Voice.

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer