L'aventure RobinsonVincent Giboulot | Médiazap TV

Après plusieurs semaines à l’animation de Koh-Lanta, Denis Brogniart prendra les manettes du nouveau format français de survie, L’aventure Robinson.

TF1 poursuit dans le genre de programme d’aventure. Après le tournage de Dropped qui a tourné au fiasco en mars 2015 et qui entraînait les morts de grands sportifs, la chaîne n’avait plus osé depuis, réaliser d’émissions avec des célébrités. Seule Koh-Lanta reste l’une des marques fortes en termes de jeu tourné à l’étranger, si ce n’est la plus forte de la chaîne. Mais ces audiences commencent tout doucement à s’effriter. Cela pourrait s’avérer dangereux pour elle, si elle n’est pas amenée à se reposer.

>> The Voice 7 : le télé-crochet revient le 27 janvier sur TF1 !

Pour pallier en son absence et renouveler le tout, un nouveau concept baptisé L’aventure Robinson va voir le jour dès le vendredi 16 février 2018 sur la Une. Une expérience inédite qui embarquera deux célébrités sur une île mystérieuse et abandonnée. Cette émission n’est pas sans rappeler A l’état sauvage, programme voisin programmé sur l’antenne d’M6, qui d’ailleurs est arrêté. Il sera repris prochainement sous un autre nom, Cap Horn, toujours avec Mike Horn.

>> NT1 et HD1 deviennent TFX et TF1 Séries Films le 29 et 30 janvier 2018

Et pour inaugurer ce premier numéro de L’aventure Robinson, ce sont donc deux chanteurs qui vont devoir affronter un univers hostile : Maître Gims et Kendji Girac. TF1 tient à le signaler, aucune compétition ne se ressentira entre les deux célébrités ou le seul ingrédient est l’entraide. Lors de cette aventure, ces derniers quitteront ainsi leur zone de confort et n’auront droit qu’à quelques éléments seulement. L’eau, boisson indispensable à la survie, mais aussi quelques effets personnels seront les produits nécessaires pour vivre leur aventure sereinement. Par ailleurs, ils devront se débrouiller par leurs propres moyens pour se nourrir.

Leur objectif premier durant ce périple ? Récolter un maximum d’argent pour l’association qu’ils défendent tout en se confrontant à différentes épreuves complexes dans un temps imparti. Qu’elles soient sportives ou stratégiques et qu’elles se passent dans la jungle, sur la plage ou dans la mer, ils vont devoir pallier les difficultés pour réussir leur défi.

>> Gone : la série internationale produite par TF1 arrive le 23 janvier en France !

Ainsi, ce programme sera produit par Adventure Line Productions (Koh-Lanta ndlr) et présenté par l’animateur Denis Brogniart. Enfin, M6 qui ne cesse de concevoir de nouveaux programmes sur ce terrain prévoit la diffusion de The Island Célébrités, son docu-réalité de survie, dans les semaines qui viennent.

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Close
Social profiles
Close