Les chaînes France Télévisions ont changé d’habillage ce lundi 29 janvier 2018

0
0 Partages

Tôt ce lundi, les chaînes du groupe France Télévisions ont dévoilé leurs nouveaux habillages. Un grand rebranding depuis 16 ans.

C’est un changement majeur qui s’est opérer au sein du groupe France Télévisions. Après avoir donné un coup de jeune à sa plate-forme de replay en mai dernier, ce lundi 29 janvier 2018, c’est l’habillage de ces chaînes resté inchangé depuis  2002, soit 16 ans, malgré un rafraîchissement appliqué en 2012, qu’elle a décidé de faire évoluer.

Les volets colorés ont laissé la place depuis ce matin 6h des points colorés. Ces derniers sont désormais suivis du chiffre de la chaîne concernée. Une amélioration de la typographie est instaurée et s’applique sur toutes les chaînes du groupe. Les couleurs de ses points gardent par ailleurs celles mises en place depuis plusieurs années déjà. Le rouge identifie toujours la première chaîne du service public à savoir France 2. France 3 de son côté récupère le bleu, France 4 toujours destinée à la jeunesse conserve le violet tout comme France 5 et sa couleur verte. Enfin, France Ô se voient privée de l’orange et porte désormais du jaune, couleur identifiant les chaînes d’outre-mer.

Plus sobre et simple, les logos ressemblent désormais à la chaîne d’information France Info lancée en septembre 2016 sur le canal 27 de la TNT. Outre France Télévisions, cette semaine est une semaine de changement d’habillage également pour deux chaînes du groupe TF1. Le canal 20 de la TNT lancée sous le nom HD1 et dédiée aux films, change de nom et devient TF1 Séries Films dès ce lundi à 20 h 55. Enfin, TFX va remplacer NT1, identifiée sous le canal 11 dès le 30 janvier.