Marianne JamesVincent Giboulot | Médiazap TV

Cette édition 2018 de l’Eurovision prévoit du changement. Elle ne ressemblera pas à celles de 2015, 2016 et 2017. Marianne James est privée de sa place de commentateur.

Qui se déplacera à Lisbonne pour commenter la prochaine édition de l’Eurovision de la chanson ? C’est toute la question. La grande finale du concours Européen sera diffusée en direct sur France 2 le 12 mai prochain. Si nous savons désormais l’identité du représentant de nos couleurs (il s’agit de Madame Monsieur, gagnant du télé-crochet Destination Eurovision), nous avions encore aucune information concernant les commentateurs de la soirée.

Colère de Marianne James

Mis en place depuis 2015, le duo Marianne James et Stéphane Bern ne sera pas reconduit. Selon les informations du site Télé-loisirs, l’animatrice de Prodiges ne sera pas de retour. “Je ne serai pas aux commentaires. France 2 veut continuer sur sa lancée avec les équipes de ‘Destination Eurovision’.  On ne m’avait pas proposé d’être à l’animation de ce programme” produit par les équipes de ITV Studios France a expliqué l’ex membre du jury de Nouvelle Star à l’hebdomadaire.

Cependant, France 2 ne donne pas du tout la même version. Contacté par jeanmarcmorandini.com, la chaîne publique s’explique en indiquant avoir bien proposé l’animation de Destination Eurovision à Marianne James mais celle-ci aurait “décliné l’offre en raison de son emploi du temps chargé”. Une intervention qui a énervé la principale intéressée. Cette dernière s’est munie de Twitter pour poster un message clair : “Évincée oui, menteuse non !” écrit-elle. Elle ajoute également une précision : France 2 ne m’a jamais proposé de présenter Destination Eurovision ni d’être dans le jury, ni de commenter à Lisbonne. Malgré ce différent, la chanteuse a souhaité “bonne chance à Madame Monsieur” et profiter de cet instant pour faire une “biz à Stéphane Bern”.

L’animateur férus d’histoire gardera quant à lui bien son poste d’après Puremedias. L’interrogation désormais est la suivante : qui pour remplacer Marianne James à ce poste ? Un chanteur issu du jury de Destination Eurovision serait le plus judicieux si France 2 souhaite continuer dans la continuité de ce quelle a déjà opéré. Préférera-t-elle un ancien représentant comme Amir ou Alma. Un humoriste comme Jarry ? Enfin, choisira -t-elle une pétillante Daphné Bürki qui a excellé lors des Victoires de la Musique, qui travaille de plus avec ITV Studios France, co-producteur de son émission d’après-midi Je t’aime etc ? Tout est possible et imaginable désormais.

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer