The Voice 7Vincent Giboulot | Médiazap TV

La saison 7 de The Voice, programme de TF1, passe sous la barre symbolique des 5 millions de téléspectateurs après 9 semaines de diffusion, mais reste tout de même leader.

The Voice figure en tête des audiences de la soirée du samedi 24 mars 2018. Cependant, la saison 7 affiche une baisse au niveau de ses performances d’audience. La nouvelle épreuve baptisée l’Audition finale est en net recul par rapport aux battles de la saison dernière. Le deuxième numéro produit par ITV Studios France a envoûté 4,93 millions de fidèles pour 26,3% du public. Le télé-crochet effectue donc son plus bas score en terme de téléspectateurs depuis le lancement de cette septième édition. En moyenne lors de ces neuf premières semaines de diffusion, The Voice séduit 5 835 444 téléspectateurs pour 28,9% de part d’audience.

>> Audiences TV : TMC bat TF1 et « Koh-Lanta » grâce au match France/Colombie

Le samedi, France 3 arrive très souvent en seconde position. Les téléfilms policiers réussissent à la chaîne des régions. Cette fois, Les Disparus de Valenciennes avec Stéphane Freiss ou encore Virginie Lemoine a captivé une large palette de Français. En effet, ce sont 4,45 millions de fans qui ont regardé ce polar très bien interprété.

Par ailleurs, M6 reprend un peu de force par rapport à la semaine dernière. L’épisode 13 de Hawaii 5-0 – premier inédit de la soirée- a pu compter sur la présence de 2,4 millions d’individus. En face, le Sidaction programmé en direct sur France 2 n’a pas fait recette. Le divertissement spécial chanson d’amour a rassemblé seuls 1,2 million de téléspectateurs. Un score décevant si l’on compare les chiffres avec ceux réalisés en 2017 : 1,9 million de personnes (9,2% du public).

>> Audiences : « Section de recherches » brille en tête, « TPMP le prime de la vérité » au top

Enfin, Échappées Belles tire son épingle du jeu sur les autres chaînes. Le magazine de France 5 incarné par Sophie Jovillard a intéressé un peu plus de 900.000 curieux. L’émission effectuait un zoom sur le royaume enchanteur, le Cambodge.

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer

 

Pascal Dupraz
COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2018 : PASCAL DUPRAZ NOUVEAU CONSULTANT POUR LE GROUPE TF1