Section de recherches saison 12Vincent Giboulot | Médiazap TV
Temps de lecture1 Minute, 56 Secondes

La série française “Section de recherches” de la Une devance sans mal tous ses concurrents. TF1 Séries Films présente une belle performance et Tattoo Cover signe un démarrage convaincant chez les jeunes.

Entre Section de recherches et les téléspectateurs, ça accroche plutôt pas mal. Hier, TF1 s’est facilement imposée en tête des audiences télé de la soirée grâce à la diffusion de la série française. Porté par Xavier Deluc, le premier inédit programmé dès 21 heures a séduit plus de 6,09 millions de téléspectateurs.

>> Audiences : « Section de recherches » brille en tête, « TPMP le prime de la vérité » au top

Derrière, loin derrière, M6 arrive deuxième avec Scorpion. La série d’action américaine avec Elyes Gabel et Robert Patrick en tête d’affiche a convaincu 2,5 millions fidèles. Il s’agit ici du score enregistré pour l’épisode “Otages”, diffusé en première partie de soirée. Un léger mieux puisque le programme qui récupère 195.000 personnes sur une semaine après comparaison avec le premier inédit de la semaine dernière.

>> TF1 : Cécile Bois (Candice Renoir) héroïne d’un prochain unitaire, « Tu vivras ma fille »

Ensuite, le magazine des jeudis soir de France 2 signe également une performance en hausse avec 2,3 millions de curieux, soit 10,2% du public. Le dernier numéro proposé le 23 mars attirait de son côté 1,98 millions de Français.

Le thriller Zodiac sur France 3 effectue un score modeste. La soirée cinéma de la chaîne publique des régions a séduit seulement 1,88 millions de personnes. La part d’audience s’élevait quant à elle à 9,5 %.

>> Capitaine Marleau et sa chapka de retour le 17 avril sur France 3 en prime !

Enfin sur la TNT, c’est TF1 Séries Films qui mène la barque avec la rediffusion du film policier L’arme fatale 3. Effectivement, près de 1,2 million de fans, étaient présents devant la chaîne du groupe TF1. Aussi, Tattoo Cover, l’adaptation de l’émission britannique Tattoo Fixers démarrait sur TFX. Les sauveurs de tatouages ratés ont reçu la visite de 474.000 individus. Dans le détail, la cible privilégiée des jeunes entre 15 et 24 ans atteint 6,5 %. La part d’audience sur les 15-34 affiche 5,9% tandis que le résultat sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats est de 4,5%.

Posté par

Vincent Giboulot

Fondateur de Mediazap-tv.fr, passionné par l'actualité des médias et de la télévision en général, je suis en charge notamment de la rédaction des articles visibles sur ce site et de tout ce qui l'anime.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close