The VoiceVincent Giboulot | Médiazap TV

La dernière soirée d’audition finale de The Voice est en perte de vitesse face à la collection de téléfilms de France 3.

Alors que ce vendredi,  le jeu d’aventure Koh-Lanta est remonté dans les audiences, ce n’est pas le cas pour The Voice, télé-crochet phare de TF1 ce samedi 31 mars 2018. Le troisième et dernier épisode des auditions finale a envoûté 4,2 millions de téléspectateurs (22,1% de PdA). Un score assez critique quand on sait que la chaîne doit encore proposer 6 semaines de compétition ! Il y a une semaine, le programme produit par ITV Studios France avait convaincu 4,9 millions de fans (26,3%). La saison dernière, l’ultime session des battles (qui correspond désormais à l’audition finale) affichait encore 5,2 millions de personnes. Ces performances sont-elles dues en partie au week-end de Pâques ? Il faut du moins l’espérer. Ainsi, The Voice égare sur une semaine 712 000 individus et 4,2 % de part d’audience. En moyenne, la saison 7 comptabilise jusqu’ici 5 673 900 fans soit 28,2% du public.

>> Audiences TV : « Koh-Lanta » gagne du terrain devant « Caïn » en forme

France 3 misait sur la rediffusion de son téléfilm policier Meurtres à Aix-en-Provence. Ce choix était d’ailleurs judicieux de la part de la chaîne puisque celle-ci a réussi à s’imposer devant le match PSG/Monaco sur France 2. Ainsi, ce sont 3,3 millions de téléspectateurs qui étaient installés devant la fiction et sa distribution de qualité. Pour sa part, la rencontre footballistique s’est soldée sur la victoire du club Parisien, 3 buts à 0. 3 millions de supporters se positionnaient devant leur petit écran.

>> Audiences TV : « Section de recherches » indétrônable, « Tattoo Cover » convainc les jeunes

Pour M6 et Hawaii 5-0, la soirée était plutôt assez calme. Le premier épisode inédit a captivé 1,97 million de téléspectateurs. Celui-ci est en baisse par rapport à la semaine dernière.

Enfin, comme toujours, le magazine de découverte Échappées Belles sur France 5 mène la danse sur les autres chaînes. Présenté par Jérôme Pitorin il a intéressé 932 000 Français.

0 0 vote
Article Rating

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Close
Social profiles
Close
En raison de la pandémie de Coronavirus Covid-19 qui sévit sur notre territoire, les programmes audiovisuels peuvent être impactés. Médiazap TV vous informe que son site n'est plus actualisé depuis le début de la crise sanitaire. Retour prochainement.
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x