Audiences TV : “Grey’s Anatomy” conserve sa place de leader, succès pour “Enquête de santé” sur France 5

0
Grey's Anatomy saison 14
Crédit photo : © Capture TF1/
0 Partages

La série médicale Grey’s Anatomy a permis à la Une de s’imposer devant le téléfilm dramatique de France 2. Pour sa part, le docteur Cymes a été largement suivi sur France 5.

Ce mercredi 4 avril, Grey’s anatomy était de retour pour deux épisodes inédits de la quatorzième saison. Le premier de la soirée intitulé Une décision sans appel“ a été suivi par 4,28 millions de téléspectateurs. La part d’audience s’élevait quant à elle à 17,3%. On déplore ainsi une baisse de 176.000 personnes sur une semaine pour l’épisode de 21 heures.

Sur France 2, l’actrice Sandrine Bonnaire et le comédien Philippe Lelièvre étaient notamment à l’affiche d’un téléfilm sur France 2. Baptisé Bébés volés, ce drama s’inspirait d’un fait qui a traumatisé plusieurs familles espagnoles. 3,3 millions de téléspectateurs étaient présents devant la chaîne du service public.

>> Audiences TV : TF1 première de la classe avec « Les Profs 2 », « Vice-Versa » devant les chaînes France Télévisions

L’émission culinaire Top Chef programmée sur M6 voyait les proches de candidats débarquer dans le concours. Lors d’une épreuve, ces derniers devaient revisiter le rôti du dimanche, un défi de taille. Plus loin dans la soirée, ces professionnels ont dû se frotter à une nouvelle épreuve du chef Jean-François Piège. Au final, l’épisode 10 du divertissement réunissait hier soir 2,39 millions de téléspectateurs (12 % du public). Le programme produit par Studio 89, filiale du groupe M6 et animé par Stéphane Rotenberg perd 148.000 individus sur une semaine.

Par ailleurs, le documentaire historique de France 3, Dans la tête des SS a attiré 1,96 million de téléspectateurs. Enfin, France 5 misait sur son magazine Enquête de santé présenté par Michel Cymes, Marina Carrère d’Encausse et Benoît Thévenet. La question traitée n’était autre que la peur des matières grasses. Un sujet qui a eu son petit succès puisque l’émission a réuni 1,56 million de téléspectateurs.