Christian Jeanpierre - Téléfoot (TF1)Vincent Giboulot | Médiazap TV

Le journaliste sportif Christian Jeanpierre annonce sa décision de quitter les commandes du magazine “Téléfoot”. Il reste cependant au sein du groupe TF1 pour les commentaires de la Coupe du Monde 2018.

Depuis 2008, Christian JeanPierre présente l’émission sportive Téléfoot sur TF1 suite au décès soudains de Thierry Gilardi. Le journaliste de 53 ans souvent décrié par les internautes commentait également les rencontres de l’Équipe de France de football. C’est en 2016 que les plans changent, il se voit remplacer par Grégoire Margotton venu de Canal+.

Dans une interview accordée au magazine l’Équipe ce vendredi 27 avril 2018, le commentateur a exprimé son envie de vouloir tourner la page. Comme il l’indique, il s’apprête à céder son siège d’animateur de l’émission sportive. Cette dernière fait d’ailleurs partie des programmes ayant la plus grande longévité du paysage audiovisuel français. Cependant et comme Christian Jeanpierre le fait savoir, il ne quitte pas pour autant le groupe de Gilles Pélisson.

Ce n’est qu’un au revoir

Inscrit dans le dispositif de TF1 pour la coupe du Monde 2018, le journaliste commentera quelques matchs en compagnie de Rudi Garcia. Concernant Téléfoot, il présentera son dernier numéro le dimanche 10 juin prochain. “L’idée me trottait dans la tête depuis quelque temps. Il faut savoir passer le relais et ce moment est venu” indique-t-il au site du magazine, “lassé” de cet exercice hebdomadaire tout en prônant le “sang neuf”.

Ce choix, il l’a fait personnellement comme le relate l’Equipe. En revanche, son exercice Téléfoot s’arrête, il sera notamment aux manettes de la Coupe du monde féminine de football et de la Coupe du monde de rugby au Japon en 2019. En parallèle, son travail sur les documentaires des Enfoirés pèse aussi dans sa décision. Pour la suite, TF1 doit donc lui trouver un remplaçant ou une remplaçante. Positionner Grégoire Margotton à la tête de Téléfoot serait légitime. Populaire et apprécié des téléspectateurs, il serait d’autant plus un choix judicieux et sage. Pour l’instant, rien n’est encore fait.

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer