“Fashion Auction” : un Affaire conclue sur la mode pour M6

0
Fashion Auction - M6
Crédit photo : © Hervé Hubert Master Edition
0 Partages

L’émission s’inscrit dans la même lignée qu'”Affaire Conclue” et “Un Trésor dans votre maison”. L’émission pourrait trouver sa place en quotidienne.

Faîtes de la place dans votre dressing en vendant vos vêtements ! C’est la toute nouvelle émission que compte proposer M6 très prochainement. Selon le site puremedias.com, la chaîne privée s’intéresse à un concept a mis chemin entre Un trésor dans votre maison et Affaire Conclue.

[Exclu Médiazap TV] – Vous avez un colis : des téléspectateurs vont tester des produits sur 6ter

Après un échec sur France 3 avec Charlotte de Turqueim, c’est France 2 qui s’est lancée dans ce genre. Affaire conclue diffusée en fin d’après-midi du lundi au samedi depuis la rentrée 2017 a réussi à conquérir des fidèles. Une bonne nouvelle pour la deux, qui rappelons-le était en difficulté, il y a encore quelques mois dans cette case concurrentielle. Ce rendez-vous, incarné par Sophie Davant, est très vite devenu un phénomène avec des records à la pelle.

Les vêtements et accessoires à l’honneur

Compte tenu du fait que les téléspectateurs sont au rendez-vous, M6 va rapidement revenir sur ce terrain de jeu qu’elle avait laissé tombé. Comme l’indique puremedias dans son papier, la six planche actuellement sur l’arrivée de Fashion Auction. Effectivement, le casting de ce format inédit vient tout juste d’être lancé. C’est la société Hervé Hubert, producteur du très connu, Les reines du shopping qui est à l’initiative de cette nouvelle émission en préparation.

Dans ce programme inédit, des femmes viennent tenter de faire partir leur vêtement ou accessoire. Et cela, à des prix qu’elles espèrent voir grimper au plus haut ! Présélectionnés par la production, ces articles passent ensuite entre les mains d’un expert qui les évaluent. Le prix d’évaluation reste caché à la vendeuse jusqu’à la fin de la vente. Après divers conseils, le propriétaire est conduit dans une salle des ventes face à de potentiels acheteurs. Il peut alors suivre le cours de cette vente derrière un écran.

À la fin, dans une enveloppe scellée, celle-ci découvre alors l’estimation de l’expert. En fonction de ce résultat, elle va pouvoir faire la comparaison entre cette estimation et le prix de vente de son bien. C’est à ce moment-là qu’elle peut décider d’accepter l’offre ou bien d’annuler cette vente. Le site média indique par ailleurs que cette émission pourrait se voir accorder la formule quotidienne. Une à deux semaines de diffusion pourraient être envisagées pour l’instant.