Julien Courbet quitte C8 - M6 - W9 - rentrée - groupe m6Vincent Giboulot | Médiazap TV

C’est l’affaire du jour ! L’animateur Julien Courbet quitte l’antenne de C8 pour rejoindre le groupe M6 à partir de la saison prochaine.

C’est le grand ménage à C8 ! Le mercato télé est bel et bien lancé en cette fin de saison. Après le chroniqueur Camille Combal attendu dans le groupe TF1, Julien Courbet serait en passe de quitter la chaîne gratuite du groupe Canal +. Cette information dévoilée par @Gwen_DLM lundi soir sur Twitter a été confirmée à la mi-journée par les équipes de Quotidien.

Une grosse perte pour C8

L’animateur en place depuis 2014 d’abord sur D8 puis sur C8 partirait rejoindre M6 et W9. Ceci n’est pas une grande surprise à part entière. Effectivement, le groupe M6 a racheté la station RTL sur laquelle Julien Courbet officie en matinée aau quotidien avec son émission “ça peut vous arriver”. Il conservera d’ailleurs cette tranche à la rentrée prochaine en parallèle de ses autres activités. Ce départ est une dure épreuve pour C8, et cela, alors que son émission “C’est que de la télé” se portait à merveille en pré-access depuis septembre.

>> Pierre Bellemare est décédé à l’âge de 88 ans

Par ailleurs, Le Parisien donne des détails plus resserrés sur ce que pourrait faire Julien Courbet sur la Six. Le quotidien francilien explique qu’ “il va produire et animer des rendez-vous en première partie de soirée”. Sur C8, Julien Courbet avait notamment participé aux relances du “Maillon Faible”, “À prendre ou à laisser” ou encore au lancement de “Still Standing”.

>> France 2 : « Les Enfants de la télé » remplacés par le retour de « Vivement dimanche »

Màj – 18 h 15 : L’officialisation de Julien Courbet dans le groupe M6 s’effectuera dans l’émission radiophonique, RTL Soir. Il s’exprimera au micro de Marc-Olivier Fogiel à 18 h 35.

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer