Les Guignols s'arrêtent - Canal+Vincent Giboulot | Médiazap TV
Temps de lecture1 Minute, 12 Secondes

Ce vendredi 1er juin 2018, les dirigeants de Canal+ ont informé de la suppression des Guignols. Une décision annoncée lors d’un comité d’entreprise.

A tchao les Guignols ! Les marionnettes en latex quittent le petit écran. Selon les informations du site Les Jours, la légendaire émission satirique diffusée depuis 1988 sur l’antenne de Canal + ne sera pas reconduite à la rentrée de septembre. La direction de la chaîne cryptée a annoncé la nouvelle aux équipes lors d’un comité d’entreprise tenu ce vendredi.

L’émission s’approchait de ses trente ans. Ses dernières années, Les Guignols dégringolait au niveau de ses audiences. Le changement d’équipe, son passage en mi-crypté, ces différents ajustements n’ont fait que mettre des bâtons dans les roues au programme. Créé par Alain de Greef et Alain Duverne, ce rendez-vous mettait en avant des caricatures de personnalités médiatiques du monde du spectacle, de la politique, ou encore du sport pour parler sur un ton irrévérencieux de l’actualité.

Ainsi, après Le Grand Journal et Le Petit Journal, c’est donc une marque importante de « l’esprit Canal » qui est arrêtée. Suite à cette décision, les équipes de l’émission “envisagent désormais de se mettre en grève” écrit Les Jours.

Enfin, selon mediazap-tv.fr, Canal+ pourrait opter pour un autre rendez-vous d’humour et satirique à la rentrée. Effectivement, un pilote d’émission a été tourné il y a quelques jours. Celui-ci traitait notamment de sujets brûlants tirés des derniers événements qui font l’actualité.

Posté par

Vincent Giboulot

Fondateur de Mediazap-tv.fr, passionné par l'actualité des médias et de la télévision en général, je suis en charge notamment de la rédaction des articles visibles sur ce site et de tout ce qui l'anime.
0 0 voter
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Social profiles
Close
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x