Pékin Express, la course infernale - Stéphane Rotenberg - M6Vincent Giboulot | Médiazap TV

L’aventure Pékin Express est de retour sur M6. La nouvelle saison s’intitule “La course infernale”.

Le rendez-vous est pris. Pékin Express revient après 4 ans d’absence par la grande porte. Depuis le temps que les aficionados de l’émission l’attendaient, il n’y a donc plus que quelques jours à patienter. M6 indiquait qu’il n’y avait pas une semaine sans que des téléspectateurs appellent l’un de ses services pour demander le retour du programme. C’est désormais chose faite !

Nouveaux territoires et toujours 8 binômes !

À cette occasion, Pékin Express intégrera une nouvelle case de diffusion, le jeudi ! C’est le 12 juillet à 21 h que Stéphane Rotenberg reprendra les commandes de l’émission d’aventure. Revenir aux fondamentaux est l’enjeu premier de la production et de la chaîne. Ainsi, toujours, 8 binômes de candidats, 1 euro par jour pour chaque personne. À l’issue de cette course incroyable, le fameux chèque de 100 000 euros.

Un périple aux paysages somptueux. Effectivement, les aventuriers vont devoir passer par plusieurs étapes clé comme la jungle sauvage de Bornéo située en Malaisie. De plus, Tokyo très courtisé par les équipes de Pékin Express depuis ses débuts en fait également parti tout comme les Philippines. Les candidats ne sont pas au bout de leurs peines…

Deux nouvelles règles

Les grands classiques réapparaissent comme les drapeaux noirs et rouges, l’enveloppe noir, le handicap et la balise infernale. Et si cela ne suffisait pas, deux autres mesures sont mises en place. Deux nouveaux codes qui ne devraient pas faciliter la vie aux binômes.

  • Un panneau “voiture interdite”. Lorsque les équipes préalablement constituées seront en route vers une destination à bord d’un véhicule et qu’elles croiseront cette signalétique, ces dernières devront immédiatement descendre de la voiture. Maligne, la production leur indiquera le moyen de transport avec lequel elles devront continuer évoluer. Il se révélera bien évidemment, tout à coup moins pratique. Une pépite qui agrémentera encore plus le jeu !

 

  • Le “Duel Final”. Cette seconde et dernière nouveauté permettront au dernier binôme de l’étape de choisir l’équipe avec laquelle il souhaite s’affronter en sprint. Seul un membre du duo sera choisi pour cette mission. Celle-ci est construite autour d’une course en auto-stop, mais aussi d’un jeu. Le membre perdant éliminera alors définitivement son binôme.

Actuellement en pleine coupe du monde de football et face à de lourdes affiches, M6 est actuellement dans une phase complexe. Ainsi, lancée cette nouvelle édition de Pékin Express en plein été devrait lui permettre de retrouver plus de dynamisme. Format familial et fédérateur, cette émission a encore de belles années derrière elle si le public est au rendez-vous.

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer