village diète régime tf1 thierry marx laury thilleman obésitéCrédit photo : © TF1

De nombreux citoyens de Vars vont être filmés par des caméras de TF1 dans leurs efforts pour maigrir dans “un village à la diète”.

TF1 tournait il y a près d’un an un nouveau docu-réalité baptisé Un village à la diète visant à remettre les habitants d’une petite commune française dans le droit chemin au niveau physique. Cette émission produite par Prod 360 se concentrera sur la population de la ville de Vars en Charente.

C’est le vendredi 20 juillet prochain à partir de 21 heures que la chaîne a choisi de sortir son programme des cartons. Les téléspectateurs vont découvrir des citadins ayant décidé de se lancer dans une expérience inédite. Leur défi ? Se débarrasser ensemble de leurs kilos en trop durant 100 jours. En France, ce phénomène de l’obésité reste l’un des problèmes majeurs de santé publique. Une étude publiée dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire en 2016 montre en effet que près d’un Français sur deux est en surpoids.

Jean-Marc de Lustrac, le maire de Vars, qui plus est médecin, s’est fixé un lourd pari. Celui de mettre tout son village à la diète. Les habitants seront coachés par une équipe de professionnels composée notamment du chef étoilé Thierry Marx. Le médecin nutritionniste Vanessa Rolland  vient compléter la bande tout comme Renaud Longuèvre un entraîneur d’athlétisme hautement qualifié. Enfin, l’ancienne Miss France et journaliste sportive Laury Thilleman est également de la partie.

Suite au test de la balance, le maire a fixé plusieurs objectifs à la population. Le premier, perdre ensemble pour un poids total de 700 kilos, mais aussi participé à une course de 10 kilomètres.

0 0 vote
Article Rating

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Close
Social profiles
Close
En raison de la pandémie de Coronavirus Covid-19 qui sévit sur notre territoire, les programmes audiovisuels peuvent être impactés. Médiazap TV vous informe que son site n'est plus actualisé depuis le début de la crise sanitaire. Retour prochainement.
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x