Audiences TV : plus de 8 millions de téléspectateurs pour Danemark-FranceCrédit photo : © Capture écran TF1

Sur TF1, le match Danemark-France qui n’a pas brillé sur le terrain a en revanche réuni de nombreux millions de téléspectateurs hier en fin d’après-midi.

Sans surprise, le match de l’équipe de France a été très convaincant du côté des audiences. La réalité est tout autre au niveau du terrain ou les hommes de Didier Deschamps n’ont pas réussi à marquer un seul but malgré certaines occasions tentées. Pire encore, la presse étrangère évalue cette rencontre comme étant “le pire match de la coupe du monde” 2018.

>> TF1 : Énorme succès pour le match des bleus face à l’Australie à plus de 12 millions de téléspectateurs

Hier, mardi 26 juin, TF1 retransmettait en direct le match France-Danemark depuis le Stade Loujniki à Moscou. Diffusée dès 16 heures, cette confrontation était très attendue par les fans du ballon rond. Soldée par un match nul, elle a réuni 8,67 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 65,1 %. Le diffuseur effectue aussi un pic d’audience à 11,2 millions de téléspectateurs avec des scores assez incroyables sur les cibles. Le succès s’est ensuite propagé en soirée ou la chaîne est restée leader. Effectivement dès 19 h 50 Nigéria-Argentine(1-2) a été suivi par 6,57 millions de personnes (30 % de PdA).

>> TF1 met « un village à la diète » le 20 juillet dans un docu-réalité en prime

Enfin, avant cette, Denis Brogniart a prenait l’antenne avec “Le Mag de la coupe du monde” en compagnie de ses consultants. L’émission de décryptage et analyses a rassemblé 3 millions de Français et jusqu’à 5,2 millions d’individus soit 24% du public. Sur l’ensemble de sa journée, TF1 totalise 27,8 % de part d’audience, score très convaincants pour la chaîne.

Prochaine rencontre pour l’équipe française samedi 30 avril à partir de 16 h sur TF1. Un match commenté par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu en direct du Kazan Arena. Le temps devrait être clément, jusqu’à 29°C en température.

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer