Russie/Croatie match coupe du monde 2018 audience tvVincent Giboulot | Médiazap TV

La soirée télé du samedi 7 juillet a vu le match de foot Russie/Croatie sur TF1 l’emporter. Fort Boyard sur France 2 est en baisse de 186 000 individus.

Ce samedi 7 juillet 2018, TF1 faisait la part belle, une fois de plus, à la coupe du monde 2018. La Une retransmettait la dernière rencontre des quarts de finale. Opposée à la Russie, la Croatie s’est qualifiée pour la prochaine étape décisive, la demi-finale. Le match a été compliqué pour les deux partis puisque cela s’est fini par la séquence redoutée des tirs au but. En direct du Stade olympique Ficht, le jeu a su capter l’attention des spectateurs. Ils étaient 7,4 millions de curieux devant leurs téléviseurs, soit 41,9 % de part d’audience.

>> Audiences TV : « New York Unité Spéciale » léger leader, Cata pour France 3

Bonne deuxième, France 2, mettait juste en face de l’inédit avec son jeu d’aventure culte Fort Boyard. Animée par Olivier Minne et produite par Adventure Line Production, l’émission a résisté en divertissant près de 2,1 millions de petits et grands, 11,8 % de PDA).

France 3 optait pour sa part pour une rediffusion de sa fiction française, Le Sang de la Vigne. L’enquête menée par le détective œnologue, incarné par Pierre Arditi à séduit 1,94 millions de Français (10,6 % du public).

>> « La méthode Cauet » va revenir cet automne sur… C8 !

Arrivent ensuite M6 et la série américaine Elementary. La saison 5 se poursuivait hier soir avec 4 les quatre derniers épisodes. Jonny Lee Miller et Lucy Liu ont recensé 1,28 million de personnes (6,9 % de part d’audience) lors du premier épisode inédit de la soirée.

Enfin, France 5 fait également partie du top 5 avec son magazine Échappées Belles (506 000 fidèles devant cet épisode sur un été à Montréal).

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer