Julien Courbet - Capital M6Crédit photo : © Marie ETCHEGOYEN/JEAN BRICE LEMAL/M6

L’animateur-producteur Julien Courbet succède à Bastien Cadéac dans l’émission économique Capital. Sixième présentateur depuis son lancement en 1988.

En avant pour Capital. Le 14 juin dernier, Julien Courbet faisait ses adieux aux téléspectateurs de C8, chaîne sur laquelle il officiait depuis 2014. Dès la rentrée, l’animateur et producteur rejoint les rangs du groupe M6 afin d’animer des émissions en prime-time à la fois sur M6 et W9. Cette arrivée s’exprime selon lui par “une question de synergie”.

En effet, Julien Courbet présente depuis bon nombre d’années une émission qui a son succès – Ça peut vous arriver – sur RTL entre 9 h 30 et 11 heures. Une station rachetée par le Groupe M6 il y a quelques mois. L’idée de sa venue vient tout droit de Nicolas de Tavernost, le président du directoire de M6.

>>> Stéphane Plaza et M6 plancheraient sur une émission de décoration

Ses débuts à l’antenne, Julien Courbet les fera dès le dimanche 16 septembre à 21 heures aux manettes de Capital. Produit par C Productions, le magazine était tenu depuis deux saisons par Bastien Cadéac. Pour lui en revanche, même s’il n’est pas reconduit, rien ne s’arrête pour autant, bien au contraire. L’entrepreneur héritera d’un nouveau programme sur fond d’information durant la saison.

Julien Courbet s’intéressera pour sa première aux Déstockeurs alimentaires et traitera notamment la question : comment font-ils pour casser les prix ? Autre sujet abordé, les coupons de réduction. L’émission dévoilera les secrets bien cachés de ces promotions. Sans oublier une enquête sur la valse des étiquettes qui devrait permettre d’enfin comprendre pourquoi les produits ou services que nous achetons varient et pourquoi nous ne comprenons plus rien aux prix !

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer