Audiences : Les Visiteurs mènent la danse, succès pour Capital avec Julien Courbet

0
Capital avec Julien Courbet le 16 septembre
Crédit photo : © Capture d'écran M6
0 Partages

Dimanche 16 septembre, le magazine de M6 s’est placé en troisième position avec Julien Courbet, derrière le film de TF1, Les Visiteurs ainsi que Médecin de Campagne sur France 2 !

Play
Current Time0:00
/
Duration Time0:00
Loaded: 0%
Progress: 0%
0:00
Fullscreen
00:00
Mute

Les sujets étaient accrocheurs : Le déstockage alimentaire, les secrets des promotions, la valse des étiquettes. Hier soir sur M6, Julien Courbet faisait son arrivée à la tête du magazine économique Capital. Ses moindres faits et gestes ont été scrutés à la loupe par de nombreux téléspectateurs. Vous étiez 3,2 millions à suivre le programme produit par C Productions (15.6 % de part d’audience). Une bonne entrée en matière donc pour l’animateur qui se verra confier d’autres numéros dans les prochaines semaines. Julien Courbet démarre bien et mieux que ses prédécesseurs François-Xavier Ménage en 2014 et Bastien Cadéac en 2016, mais fait moins bien que Thomas Sotto en 2011.

Les Visiteurs : la révolution sur TF1, le film de Jean-Marie Poiret avec Jean Reno, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel ou encore Franck Dubosc est parvenu à surclasser Capital tout comme France 2 et la comédie Médecin de Campagne. La première chaîne attire 4,12 millions de téléspectateurs (19,7 % du public) quand la deux séduit pour sa part 3,75 millions de Français (16,8 % de part de marché).

A LIRE AUSSI >>> Audiences : « Le secret de l’Abbaye » leader, « Affaire Conclue » devant Arthur

Derrière, on trouve France 3 et ses Enquêtes de Murdoch. La série policière canadienne avec Yannick Bisson, a convaincu 2,7 millions de curieux lors du premier épisode de la soirée. La part d’audience affiche quant à elle 11,4 %.

Enfin, une fois n’est pas coutume, les documentaires de France 5 marchent bien. L’inédit baptisé “Cornichon, l’agité du bocal” a intéressé 723 000 individus pour 3 % de PDA.