Audiences : La finale de “The Voice Kids” en tête, le Téléthon boudé

0
Audiences The Voice Kids TF1 saison 5, Téléthon
Nikos Aliagas et Karine Ferri, animateurs de la saison 5 de The Voice Kids sur TF1. Crédit photo : © capture écran TF1
0 Partages

Vendredi soir, TF1 s’est hissée en tête des audiences avec la finale de “The Voice Kids”. France 2 en forme, le “Téléthon” en baisse sur France 3.

Près de 4,1 millions de personnes ont suivi la finale de The Voice Kids saison 5 sur TF1 ce vendredi 7 décembre 2018. Remportée en direct par la jeune Emma, véritable prodige de 10 ans, cette édition était marquée par un casting relevé. En moyenne, les huit épisodes du télé-crochet de la Une ont attiré 4,31 millions de téléspectateurs pour 22,1 % de PDA.

L’an dernier, les sept émissions proposées en prime-time sur la Une avaient réuni 4,27 millions de personnes. La part de marché quant à elle affichait 23,8 % au compteur. Ainsi, la saison 5 de “The Voice Kids” s’avère être plus élevée en terme de téléspectateurs que l’édition précédente. Par ailleurs, la part d’audience est plus faible, le programme ayant perdu 1,7 point de PDA.

Aussi, par rapport aux chiffres enregistrés la semaine dernière pour la demi-finale, le concours de chant animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri – qui reste le plus convoité en France – perd 112 000 individus (- 0,1 point de PDA). Bonne nouvelle pour ses fans, le programme produit par ITV Studios France reviendra pour une saison 6 à l’automne 2019.

Trois chaînes devant le Téléthon

Derrière TF1, la saison 2 de “l’Art du crime” est hausse. La série policière de France 2 s’achève donc sur une bonne note en réunissant 3,44 millions de personnes lors de son premier épisode de la soirée (15,2 % de PDA). Ce n’est pas la même joie du côté d’M6 et “Quantico”. La saison 3 qui a démarré la semaine dernière sur une note faible continue de baisser. Emmené par Priyanka Chopra, le premier inédit de la soirée a été plébiscité par 1,52 million de Français. La part de marché s’élève à 6,7 %. C’est 243 000 individus de perdus en une semaine.

Enfin, le Téléthon lui est en baisse sur un an de 237 000 téléspectateurs. La soirée caritative animée par Sophie Davant et Cyril Féraud sur France 3 a été suivie par 699 000 téléspectateurs (4,4 % du public). La chaîne des régions se retrouve notamment derrière France 5, Arte ou encore W9.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.