Laurence Boccolini quitte Europe 1 fin décembre

0
Laurence Boccolini départ Europe 1 décembre
Laurence Boccolini quitte Europe 1 après seulement quatre mois sur la station - Crédit photo : © capture écran TF1

Laurence Boccolini fera ses adieux aux auditeurs d’Europe 1 le 21 décembre.

4 mois, un déménagement et puis s’en va. Voilà comment nous pourrions résumer la (courte) aventure de Laurence Boccolini sur Europe 1. Comme l’annonce le site puremedias.com, l’animatrice quittera la station dès le 21 décembre prochain, soit tout juste avant les vacances de Noël. Il faut dire que depuis son retour sur les ondes en septembre dernier, le visage emblématique de TF1 ne rencontre pas un vif succès auprès des auditeurs.

Son défi de vouloir relever la tranche du 16 h – 18 h s’est avéré être semé d’embûches. En effet, dès le 27 août, Laurence Boccolini prenait les commandes de “Plan B“. Des débuts compliqués pour l’émission visée par la critique. La greffe n’ayant pris dès la première semaine, Laurent Guimier, patron de la radio, envisageait avec l’animatrice d’y apporter des modifications. Suppression d’une heure, changement éditorial et de nom (“Êtes-vous prêts à jouer le jeu ?“), malheureusement, rien n’y aura fait.

Comme elle l’explique dans une interview accordée à Puremedias, Laurence Boccolini a décidé d’arrêter sa collaboration avec la station de la rue des Cévennes “d’un commun accord” avec Laurent Guimier assurant se quitter “bons amis, sans heurts, sans disputes”.

Qui pour lui succéder ?

Ce départ de Laurence Boccolini d’Europe 1 tombe alors que la radio emblématique vit une phase sombre côté audiences. La station du groupe Lagardère a effectivement enregistré la plus faible rentrée de son histoire, avec 3,8 millions d’auditeurs chaque jour seulement et 6,2 points d’audience sur la période septembre-octobre selon Médiamétrie. Concernant les chiffres de sa case, Laurence Boccolini assure avoir “demandé bien avant à partir” […] “Je savais que nous aurions un creux puisqu’il y avait un gros changement de grille, que les gens allaient être décontenancés, c’est simple. Je ne souhaite qu’une chose, c’est qu’Europe 1 remonte.

Même si c’est un échec, Laurence Boccolini ne s’interdit pas de revenir à la radio prochainement. Selon le Parisien, Karl Zéro, ancien animateur de Canal + serait pressenti pour reprendre la place laissée vacante.