Audiences : score sans éclat pour “L’aventure Robinson”, le handball sur TMC au top

0
Audiences L'aventure Robinson Marine Lorphelin Vincent Lagaf' Handball féminin TMC
L'animateur Vincent Lagaf' et l'ancienne Miss France Marine Lorphelin étaient les nouveaux participants à l'"Aventure Robinson" sur TF1.
0 Partages

L’aventure Robinson sur TF1, NCIS sur M6, Imposture sur France 2. Voici le résumé des audiences de la soirée du vendredi 14 décembre 2018. 

La saison 5 de “The Voice Kids” achevée, TF1 misait sur un numéro inédit de son émission d’aventure, “L’aventure Robinson”. Le programme animé par Denis Brogniart, voyait le retour de l’animateur Vincent Lagaf’ sur la Une et l’ancienne Miss France Marine Lorphelin. Le duo a dû défier la nature et passer des épreuves pour faire gagner de l’argent à l’association “Fondacœur”. Un parcours semé d’embûches qui a été regardé par près de 3,09 millions de téléspectateurs, soit 16,6 % du public. Un score supérieur à celui qui avait pu être enregistré cet été durant le mois d’août. Effectivement, Amir et Christine Bravo avaient convaincu 2,87 millions de personnes (18,3 % de PDA).

Déprogrammation sur M6

Deuxième, France 2 résiste à sa principale concurrente grâce à la rediffusion du téléfilm dramatique “Imposture”. Incarné par Laura Smet ou encore Alexia Barlier et Pierre Perrier, son histoire qui tient en haleine a réuni 3,09 millions de Français. La part d’audience affiche quant à elle 14,6 %.

>>> Gilets Jaunes : Quelles audiences pour Emmanuel Macron suivi  lors de son allocution ?

Quelques fidèles téléspectateurs d’M6 ont pu être chamboulés ce vendredi. En effet, la chaîne privée annonçait quelques heures plus tôt la déprogrammation pure et simple de Quantico. La raison à cela ? “une baisse d’audience”, tout simplement. Ainsi, la série policière NCIS prenait sa place hier soir sa place. Le premier épisode a pu compter sur la présence de 2,32 millions de fans, ce qui équivaut à 10,5 % de part de marché.

Le handball plus fort que Mozart

France 3, qui proposait “Le concert des étoiles” enregistré au Théâtre des Champs-Elysées, est loin derrière. D’autant plus que la chaîne TMC qui retransmettait la demi-finale du championnat d’Europe de hand-ball féminin lui est passée devant. La rencontre qui opposait donc les Pays-Bas à la France s’est soldée sur la victoire des bleus 27 contre 21. Le canal 10 parvient à attirer 1,36 million de sportifs et 6,2 % de part d’audience. La trois ne brille malheureusement pas, comme ce fut le cas la semaine dernière avec le Téléthon. 1,1 million de personnes ont assisté aux prestations de grands artistes lyriques venus du monde entier.

Enfin, France 5 rafle la cinquième place du classement avec l’inédit de “La maison France 5”. Son magazine de loisirs présenté par Stéphane Thebaut a intéressé 937 000 personnes (4,3 % de PDA).