Audiences télé tv Miss France 2019, Cauchemar en cuisine M6Crédit photo : © DR/Twitter @MissFrance/TF1

L’événement télé de ce samedi 15 décembre, c’était bien évidemment l’Election de Miss France 2019. Retransmis sur TF1 en direct de Lille, le concours de beauté s’est conclu sur le sacre de Vaimalama Chaves, 24 ans et représentante de Tahiti. Une victoire alors que la jeune femme a été victime de moquerie à son adolescence sur son poids. L’audience de l’émission animée par Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier reste à un très haut niveau pour un divertissement. En effet, 7,35 millions de personnes ont suivi attentivement le passage des candidates. La part d’audience affiche de son côté un résultat de 38,3 %. Sur la cible des ménagères de moins de cinquante ans, le programme atteint 47 %. Un pic d’audience a également été relevé à 9 millions de téléspectateurs.

Ainsi, Miss France est toujours un rendez-vous incontournable chaque année. L’édition précédente remportée par Maëva Coucke réunissait 7,44 millions de fans soit 37,1 % du public sur la Une.

>>> Audiences : score sans éclat pour « L’aventure Robinson », le handball sur TMC au top

France 3, qui rediffusait deux épisodes de sa série policière à succès Mongeville, a fait un score plus qu’honorable face aux reines de beauté avec 3,67 millions de téléspectateurs et 16,1 % de PDA.

France 2 proposait en face un numéro inédit du divertissement “Les années bonheur” avec Patrick Sébastien. L’animateur vit ses derniers moments sur la chaîne, celle-ci ayant décidé de se séparer de lui. Produite par Magic TV, l’émission a captivé 2,25 millions de téléspectateurs et 10,6 % de PDA.

M6, elle, reste sous le seuil des 10 % de part d’audience avec “Cauchemar en Cuisine”. L’épisode en rediffusion et consacré à un restaurant de Besançon n’a attiré que 1,07 million de Français pour 4,8 % de PDA, et les rediffusions qui ont suivi ont continué de plomber la soirée de la Six.

Enfin, France 5 et son magazine de découverte “La maison France 5” sont à un bon niveau. Effectivement, 917 000 individus étaient présents devant la chaîne publique.

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer