Audiences : “Les Fantômes du Havre” séduisent plus que “les 12 coups de Noël”, gros flop pour M6

0
Les Fantômes du Havre audiences Les 12 coups de Noël, Flop M6
Frederic Diefenthal, Barbara Cabrita et Pierre Philippe dans "Les Fantômes du Havre" sur France 3 - Crédit photo : © Arthur FARACHE-SAUVEGRAIN / SCARLETT PRODUCTION

TF1 n’a pas fait le poids face au téléfilm de France 3, “Les Fantômes du Havre”. Le jeu de Jean-Luc Reichmann est en baisse. Quel score pour “Prodiges” ? Voici le classement des audiences.

Ce samedi 22 décembre, plusieurs chaînes faisaient le choix de programme en prime-time une émission de divertissement. Cependant, le programme qui été le plus fédérateur n’est autre qu’un téléfilm policier inédit de France 3. En effet, Les Fantômes du Havre dans lequel jouait Barbara Cabrita et Frédéric Diefenthal a réuni 4,53 millions de téléspectateurs. La part d’audience s’élevait ainsi à 20,6 %.

Assez loin derrière, TF1, faisait sonner Les 12 Coups de Noël. La déclinaison du jeu quotidien de Jean-Luc Reichmann voyait s’affronter Xavier, Christian et d’autres gagnants emblématiques. Ses derniers jouaient en compagnie de personnalités tels que Bigflo et Oli, Chantal Ladesou ou encore Jeff Panacloc et Jean-Marc. Sur un an, le programme produit par EndemolShine France est en baisse. Hier soir,  3,97 millions de téléspectateurs (20,9 % de PDA), ont tenté de répondre aux questions posées par l’animateur. Un score loin de celui réalisé en 2017 (5,1 millions de Français – 26,4 % de PDA), un 23 décembre.

>>> Profilage : la saison 9 et dernière de Juliette Roudet le 10 janvier sur TF1

Ensuite, Prodiges sur France 2 est en recul pour son retour. La demi-finale de la saison 5 animée par Daphné Bürki a été apprécié par 2,57 millions d’amateurs de classique (12,6 % de PDA). En 2017, le concours de talents proposé par le service public réunissait près de 2,74 millions de téléspectateurs (13,2 % de PDA).

Pour M6, qui misait sur un programme jeunesse, c’est en revanche bien plus mitigé. La chaîne privée est quatrième du classement avec son film d’animation La Reine des neiges : magie des aurores boréales. Cette soirée spéciale a été regardée par 1,15 million de petits et grands seulement (5,1 % de part de marché).

>>>« Les Reines des enchères » : M6 lance sa nouvelle émission de mode le 7 janvier

Enfin, Échappées belles sur France 5 est toujours très en forme même durant la période des fêtes attirant 976 000 curieux (4,4 % de part d’audience).