TNT : Fort risque de mauvaise réception de vos chaînes ces jours à venir

0
TNT anomalie réception des chaînes ANRF
Crédit photo : © FREEPIK

Problème de la réception TNT dans plusieurs régions de France. Ces anomalies peuvent durer quelques jours selon l’ANRF. Explications.

Vous, qui lisez cet article, n’êtes peut-être pas concerné directement par cette information. Il y a quelques jours selon l’Agence nationale des fréquences, les habitants de la Bretagne ou encore du Sud Ouest, qui reçoivent la télévision par une antenne râteau ont pu être été confronté à des problèmes de réception des chaînes de la TNT entre le 25 et le 27 décembre.

Ce phénomène pourrait désormais s’attaquer à la région Île de France ainsi qu’au Nord Est entre le 27 et le 29 décembre 2018.

L’ANRF explique que ces difficultés sont dues au fait d’un “épisode météorologique particulier”. Effectivement, la France subit des variations de température importantes, ce qui est susceptible d’entraîner des dysfonctionnements sur votre appareil. L’établissement public indique que ces problèmes peuvent se traduire par une pixellisation, une perte partielle des chaînes ou encore un son saccadé. Pas de panique toutefois, cela n’est que ponctuel.

Il est cependant recommandé, si vous rencontrez ce souci, d’attendre la fin de ses perturbations. D’un autre côté, il est conseillé “de ne pas effectuer de recherche et mémorisation des chaînes sur son téléviseur.”

Si cette consigne n’est pas respectée, vous pourriez perdre l’intégralité de vos chaînes. Alors méfiance !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.