Audiences : “Agatha Christie” glisse en tête devant “Les Touristes” poursuivis par “NCIS”

0
Les petits meurtres d'Agatha Christie leader devant
Elodie FRENCK et Samuel LABARTHE dans la série policière "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" sur France 2 - Crédit photo : © Thierry LANGRO - EZCAZAL FILMS - FTV

Même avec une rediffusion, France 2 a réussi à s’imposer face à un numéro inédit du divertissement d’Arthur “Les touristes : mission haute montagne”.

Hier soir, vendredi, l’épisode en rediffusion des “Petits meurtres d’Agatha Christie” sur France 2 a pris une petite longueur d’avance. La série policière emmenée par Samuel Labarthe a conquis 3,28 millions de téléspectateurs (15,3 % de part d’audience).

TF1 a dû s’incliner avec son divertissement “Les touristes : mission haute montagne“. Produit par la société de production d’Arthur – Satisfaction the television agency – le programme n’a pas rencontré un réel succès. 2,66 millions de personnes (12,7 % de PDA), ont choisi de passer leur soirée devant la Une. Proposé face aux Victoires de la Musique en février dernier, le lancement de cette franchise pouvait compter sur la présence de 3,56 millions de Français (15 % de PDA). Les invités qui sont toujours à peu près les mêmes dans les émissions de l’animateur, seraient-ils la cause ? Un renouvellement s’impose peut-être de ce côté-là…

M6 suit avec le retour de “NCIS“. La série américaine qui en est à sa quinzième saison se retrouve donc à la troisième place. Le premier épisode de la soirée intitulé “Voyage au bout de l’enfer” a été regardé par 2,83 millions de fans. La part d’audience s’élevait quant à elle à 12,7 %.

Pas de sursaut pour France 3 dont le spectacle “42e Festival international du cirque de Monte-Carlo” n’a attiré que 1,67 million de curieux (9,3 % de PDA).

Enfin, Canal + profitait de cette soirée pour dégainer la diffusion inédite de la comédie française “Les Tuche 3“. Signé Olivier Baroux, ce film campé par Jean-Paul Rouve ou encore Isabelle Nanty a fait rire 1,2 million d’aficionados. Outre cette performance, Arte est également parvenue à atteindre le million de téléspectateurs grâce à son téléfilm historique “Marie-Thérèse d’Autriche” (1,04 millions d’individus et 4,8 % de part de marché).