Audiences : “Meurtres à brides-les-bains”en tête, Franc succès pour “La chanson secrète”

0
Meurtres à brides-les-bains téléfilm audiences 29 décembre france 3 la chanson secrète tf1 nikos aliagas variétés musique prodiges saison 5 finale Daphné Bürki NCIS Los angeles
Patrick CATALIFO et Line RENAUD dans "Meurtres à Brides-les-bains, le téléfilm policier de France 3.

Les audiences prime du samedi 29 décembre 2018. Le polar de France 3 a su attirer les téléspectateurs tout comme l’émission de TF1, “La Chanson secrète”.

Hier soir, France 3 domine le classement des audiences du samedi soir grâce à son téléfilm policier. “Meurtres à Brides-Les-Bains”, porté par Line Renaud et Patrick Catalifo entre autres, a captivé 4,89 millions de téléspectateurs ce qui équivaut à 21,9 % du public.

La nouveauté paye sur TF1, finale en baisse pour “Prodiges”

Pourtant, il en aura fallu de peu pour que TF1 et Nikos Aliagas – qui a émut les internautes- prennent la première place des audiences. En effet, la chaîne privée misait sur un nouveau concept d’émission de variétés dans lequel des artistes s’installent chacun leur tour dans un fauteuil avant de découvrir une reprise effectuée par un ou plusieurs amis de la scène avec quelques fois des proches. Pour cette fin d’année, c’est un pari gagnant pour la Une, grâce à un casting de voix et des reprises époustouflantes qui ont emballé le public. Avec 4,85 millions de téléspectateurs (23,3 % de PDA), le divertissement s’installe sur la deuxième marche. Ainsi, grâce à ses performances hautes en couleur pour un programme de variété, TF1 pourrait compter sur un atout fort pour son samedi soir en 2019. Reste à savoir si les dirigeants oseront recommander de nouveaux numéros…

>>> Audiences : « Agatha Christie » glisse en tête devant « Les Touristes » poursuivis par « NCIS »

Le concours Prodiges sur France 2 touchait (déjà) à sa fin. Animée d’une main de maître par Daphné Bürki, la finale a été remportée par Andréas. Produite par Endemol Shine France, l’émission a fédéré 2,55 millions de personnes (12,1 % de PDA). C’est cependant une réelle baisse sur un an. Effectivement, la finale de l’édition 2017 attirait 3,54 millions de Français (16,3 % de part de marché).

C8 leader TNT

M6, quant à elle, réunit 1,81 million d’individus (8 % du public) devant la suite de la saison 9 de NCIS : Los Angeles (1er épisode de la soirée).

Enfin, sur les autres chaînes, c’est le rugby qui a été le plus suivi. Diffusé sur C8, la treizième journée du top 14 opposait Perpignan à Clermont-Auvergne. En direct, cette rencontre a été attentivement regardée par 731 000 fans (3,3 % de PDA).