Audiences : “Les enfants du secret” de France 3 devance “Le Grand Concours” de Boccolini

0
Les enfants du secret en tête leader audiences tv Le Grand concours des humoriste, Les enfants de la télé NCIS Los Angeles
Lucie LUCAS et Pierre-Yves BON ont mené France 3 en tête grâce à leur performance dans le téléfilm "Les enfants du secret" - Crédit photo : © Thierry LANGRO / SORTILEGES PRODUCTIONS / FTV

“Les enfants du secret”, “Les enfants de la télé”, “Le Grand Concours des humoristes”, “NCIS Los Angeles”. Quels scores d’audience pour les programmes en prime du samedi 5 janvier 2019 ?

Audiences TV. La soirée du samedi 5 janvier a été bonne pour France 3 qui s’est classée en tête des audiences. Le téléfilm inédit “Les enfants du secret” a été un véritable succès pour la chaîne des régions. Le genre policier qui a très souvent la cote à la télévision, était cette fois porté par Lucie Lucas (Clem) et Pierre-Yves Bon. 4,61 millions de téléspectateurs ont suivi le programme, soit 21,3 % de part de marché.

“Les Enfants de la télé” troisième

Pour Laurence Boccolini, c’est aussi une belle performance pour son premier numéro à la tête du divertissement Le Grand Concours des humoristes. Remporté par Cauet, qui a battu Antonia de Rendinger et Laurie Perret, le quiz de TF1 produit par Starling a été suivi par 3,76 millions de téléspectateurs pour 20,2 % de part d’audience. L’animatrice qui lançait “Big Bounce” la veille avec Christophe Beaugrand et qui signait un bon démarrage, bat ainsi Carole Rousseau dans l’exercice. Lors de ses adieux à la chaîne, cette dernière pouvait compter sur la présence de 2,51 millions de personnes. La part de marché s’élevait alors à 16,0 %.

Habituellement proposé le dimanche, à partir de 18 h 10, “Les Enfants de la télé” avait droit à un nouveau prime-time sur France 2. L’émission animée par Laurent Ruquier, qui passe en revue tous les ratés de la télévision a réuni 2,4 millions de téléspectateurs, soit 12,1 % de PDA. En mai dernier, l’émission d’EndemolShine France comptait sur 1,77 million de Français (9,6 % du public). Ce jour-là, elle affrontait une concurrence accrue et notamment C8 et sa Ligue des Champions.

Le million pour “Échappées Belles”

Ensuite, NCIS : Los Angeles sur M6 grimpe dans les chiffres sur une semaine. La série américaine attire 2,15 millions de personnes (9,7 % de part d’audience) lors du premier épisode diffusé à 21 heures.

Enfin, Ismaël Khelifa effectuait sa première à la tête d'”Échappées Belles”. Le magazine de découverte de France 5 a intéressé 1,04 million d’individus. Un score qui équivaut à 4,7 % de PDA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.