Destination Eurovision 2019 : voici les 9 candidats qui se produisent lors de la première demi-finale ce soir

0
Destination Eurovision 2019 première demi-finale les 9 candidats talent 12 janvier France 2
Christophe WILLEM, André MANOUKIAN et VITAA sont les jurés de Destination Eurovision., Garou en est l'animateur - Crédit photo © Benjamin DECOIN- FTV/ ITV et Nathalie Guyon - FTV pour Garou.

Les règles, les artistes, le jury, tout ce que vous devez savoir sur la première demi-finale de Destination Eurovision 2019 proposée sur France 2.

Ce soir, France 2 diffuse la première demi-finale de Destination Eurovision 2019, deuxième édition de son télé-crochet qui vise à trouver le prochain candidat ou groupe pour représenter nos couleurs lors de l’Eurovision. Produit par ITV Studios France, société qui travaille également à l’élaboration des saisons “The Voice” pour TF1, le programme nous fait découvrir lors de trois soirées des artistes qui rêvent de participer à cet événement d’envergure. Comptez ainsi 18 talents venus en découdre lors de trois prime diffusés en direct. Oui, vous avez bien lu la mention “en direct”. Un changement voulu, qui n’était déployé que lors de la finale l’an dernier rappelez-vous.

Plateau, jury : les nouveautés

Une évolution qui apportera sans doute plus de dynamisme à l’émission qui se dote d’un nouveau plateau. Animé cette année encore par Garou, le concours a décidé de revoir sa copie également du côté du jury, quasi intégralement. Le seul à conserver son siège est Christophe Willem. Il pourra donner son ressenti sur les différentes prestations aux côtés de Vitaa et André Manoukian, ses deux collègues fraîchement arrivés. Mais attention, les trois artistes n’auront désormais aucun pouvoir et ne pourront s’exprimer que par la parole et plus dans les votes comme précédemment.

Un favori se détache

Outre ses termes techniques, intéressons-nous au casting. La sélection est ouverte à tous, même à des talents connus. L’occasion donc de revoir sur un plateau télé Chimène Badi, ou encore Emmanuel Moire peu présents ces dernières années. The Voice est connue pour faire passer un artiste de l’ombre à la lumière. Sacha, l’un des membres du duo Lautner qui concourt à Destination Eurovision en fait partie, de même que Gabriella.

C’est le cas également de Bilal Hassani qui lui s’est illustré dans la version Kids et qui est bien parti pour remporter sa place à Tel Aviv. Car d’après la plateforme Youtube, son titre “Roi” composé avec Madame Monsieur cumule déjà 2,5 millions de vues depuis sa publication le 4 janvier, rien que ça ! Il s’est également payé le graal d’atterrir à la deuxième place au classement iTunes. Seulement, tout cela ne veut rien dire, car tout peut arriver…

Ce samedi, à 21 heures, 9 candidats vont se produire avec leur chanson. Une seule chose à faire, séduire le public à 50 – 50 avec le jury international. Les 4 meilleurs titres retenus accéderont alors à la finale.

La liste des chansons et artistes en compétition ce 12 janvier sur France 2 :

  1. Chimène Badi – Là-haut
  2. Mazy – Oulala
  3. Lautner – J’ai pas le temps
  4. Aysat – Comme une grande
  5. Silvàn Areg – Le petit Nicolas
  6. Florina – In the shadow
  7. Naestro – Le brasier
  8. Bilal Hassani – Roi
  9. Battista Acquaviva – Passio
De gauche à droite : Aysat, Bilal Hassani, Battista Aquaviva, Chimène Badi, Florina Perez, Lautner, Mazy, Naestro et Silvàn Areg concourent pour Destination Eurovision sur France 2.

Et vous, qui voyez-vous finaliste ? Dites-le en commentaires !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.