Audiences : “Meurtres en Auvergne” bat Arthur, “Destination Eurovision” en difficulté

0
Meurtres en Auvergne Pas de ça entre nous Arthur Destination Eurovision Télé crochet France 2 Audiences TV, audimat programme
Frédéric Diefenthal et Sofia Essaïdi étaient les héros de "Meurtres en Auvergne" sur France 3 - Crédit photo : © E. Chognard / Quad Télévision / FTV

Beau score pour le téléfilm de France 3 avec Sofia Essaïdi et Frédéric Diefenthal. « Meurtres en Auvergne » pourtant en rediffusion arrive en tête !

Ce samedi 12 janvier, France 3 misait sur une fiction en rediffusion “Meurtres en Auvergne” avec Sophia Essaïdi et Frédéric Diefenthal. Le téléfilm policier diffusé en prime-time a passionné 4,30 millions de personnes, soit 20,8 % du public. Lors de sa dernière diffusion en septembre 2017, le programme affichait un superbe score : 4,98 millions de téléspectateurs et 23,1 % de PDA.

“Destination Eurovision” peu suivi

En face, les autres chaînes dégainaient du contenu inédit. Elles ont eu cependant un certain mal à lui arriver à la cheville. Le divertissement de TF1 “Pas de ça entre nous” qui recevait Dany Boon, Christian Clavier, Ary Abittan ou encore Jérôme Commandeur reste à un niveau faible pour un samedi. Qui plus est, sur la première chaîne d’Europe. Produite par Satisfaction – The Television Agency, l’émission n’a fait rire que 2,41 millions de Français (13,2 % de part d’audience).

France 2 proposait elle une soirée dédiée à la musique avec son nouveau télé-crochet “Destination Eurovision”. Ce programme, qui vise à trouver le prochain représentant du pays pour la finale Eurovision en mai prochain, n’a pas rencontré un succès phénoménal. Animé par Garou, seul 2,13 millions de fans se sont donné rendez-vous devant ce divertissement. La part d’audience affichait quant à elle 11,8 % de PDA. Un échec donc pour le programme produit par ITV Studios France, d’autant plus que des internautes ont souligné des dysfonctionnements au niveau du son, à vrai dire, assez médiocre…

Pour rappel, l’an dernier, 2.49 millions d’amateurs, soit 12.4 % de part de marché et un score découvraient ce télé-crochet.

TMC et le handball en forme

M6 avec NCIS : Los Angeles, réuni 1.99 million de fidèles et 9,4 % du public. Il s’agit du score enregistré pour le premier épisode de la soirée “Le monstre”.

Enfin, TMC retransmettait le match France-Russie du Championnat du monde 2019 de handball. La chaîne se retrouve en première place des audiences sur la TNT. 988 000 fans représentant 4,7 % de part de marché étaient présents.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.