Les Reines des enchères déprogrammation The Bridge émission M6 faute d'audienceCrédit photo : © Marianne ROSENSTIEHL/M6

En raison des faibles audiences de ses programmes “The Bridge” et “Les Reines des enchères”, M6 a pris la sage décision de les déprogrammer.

L’année 2019 ne commence pas sous les meilleurs auspices pour M6. Malheureusement quand ça ne prend pas, c’est la dure loi à la télévision, la déprogrammation s’impose. Comme le rapporte le site Puremédias, deux émissions lancées à une semaine d’intervalle seront priées de laisser leur place plus tôt que prévu.

“The Bridge” bascule en deuxième partie de soirée

Le jeu d’aventure “The Bridge” lancé le 3 janvier dernier en prime-time débutait sous le regard de 1,59 million de téléspectateurs, soit 7,1 % du public. Un score déjà peu élevé pour la chaîne privée et qui a continué de chuter une semaine plus tard avec seulement 1,31 million de français à son actif (5,8 % de PDA).

Ainsi, dès le 17 janvier, les prochains numéros seront relégués en seconde partie de soirée. Pour le remplacer dans la case du prime-time, M6 a dans un premier temps choisi une valeur sûre : la série “Scènes de ménages – Enfin à la montagne”. Le jeudi suivant, c’est le film Le Pont des espions de Steven Spielberg avec Tom Hanks, qui sera diffusé. À noter que les épisodes “The Bridge : Les secrets du pont” seront uniquement disponibles sur 6Play.

“Les Reines des enchères” supprimées

Si les choses vont mal dans la case du jeudi en prime-time, elles se propagent également en pré-access. En effet, M6 testait depuis le lundi 7 janvier à 17 h 40 une nouvelle émission incarnée par Cristina Cordula. “Les Reines des enchères” a été mal reçu par les téléspectateurs, mais aussi par Pierre-Jean Chalençon. L’acheteur de l’émission concurrente Affaire Conclue accusait le programme de plagiat. “Les Reines des Enchères” enregistre 674.000 téléspectateurs en moyenne lors de ses 5 premiers numéros. C’est bien trop peu.

Pour les aficionados de ce programme, les prochains numéros seront disponibles sur 6Play. Pour espérer repartir du bon pied, M6 rappelle son émission habituelle “Les Reines du shopping” dès ce lundi 14 janvier en lieu et place des “Reines des enchères”.

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer