M6 prépare l’émission “À prendre ou à l’enchère”, son “Affaire Conclue” ?

0
M6 À prendre ou à l'enchère Les reines des enchères, Affaire conclue émission brocante objet
Crédit photo : © M6

La chaîne travaille sur le développement d’une nouvelle émission. Son nom ? “À prendre ou à l’enchère”. Une nouvelle tentative après l’échec des “Reines des enchères”.

Les maisons ou appartements regorgent de pépites, et les chaînes françaises l’on bien compris.  Depuis quelques années, nombreux sont les programmes à surfer sur la tendance des enchères. Aujourd’hui encore, France 2 mise chaque après-midi sur Affaire Conclue, une émission animée par Sophie Davant dans laquelle des candidats viennent faire estimer des objets par plusieurs spécialistes. Ces derniers se rendent ensuite dans une salle des ventes face à des acheteurs professionnels qui choisissent d’enchérir ou non sur l’objet en question. Produit par Warner Bros, le programme à l’antenne depuis septembre 2017 enchaîne les records. Des performances incroyables tant sur les cibles qu’en nombre de téléspectateurs et qui donnent des idées à la concurrence.

Plus tôt, en 2010, c’est M6 qui sautait sur l’occasion avec “Un trésor dans votre maison” présenté par Jérôme Anthony. L’émission a connu une longue période de succès avant d’être arrêtée faute d’audience suffisante. Désormais, les téléspectateurs peuvent se rendre sur 6ter pour y découvrir des épisodes en rediffusions.

>>> M6 déprogramme les émissions “The Bridge” et “Les Reines des Enchères”

Mais la Six a voulu tenter une nouvelle expérience ces derniers jours avec “Les Reines des enchères” de Cristina Cordula. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette opération – qui a créé la polémique et été accusée de plagiat – a vite tourné court. Effectivement, la chaîne décidait discrètement de mettre un terme à sa diffusion une semaine après son arrivée en pré-access ! En cause, des audiences qui n’étaient pas au rendez-vous. Pourtant, si c’est un rendez-vous manqué pour M6, elle n’est pas prête à abandonner le sujet !

Selon Médiazap TV, le canal 6 développe actuellement une nouvelle émission autour de la thématique des enchères dont le nom de code est “À prendre ou à l’enchère“. Un programme qui sera produit par Studio 89, filiale du Groupe M6. Celui-ci laissera la possibilité à des candidats – qu’ils soient collègues, membre d’une même famille, amis ou en couple – de vendre un ou plusieurs objets leur appartenant, et ce, au meilleur prix. Cela, après avoir procédé à son estimation par une personne habilitée.

À noter que cette émission est destinée à être proposée dans une case de fin d’après-midi. Le nom de l’animateur ou l’animatrice n’est lui, pas encore connu, tout comme sa date de diffusion.