Jean-Pierre Foucault Qui veut gagner des millions dernier mot, dernière de Qui veut gagner des millions TF1 Camille Combal jeu audiences Destination EurovisionCrédit photo : © TF1/Christophe Chevalin

L’animateur a fait ses adieux à son programme mythique “Qui veut gagner des millions” hier soir en prime-time. Si France 3 a tenu tête, les résultats de France 2 et “Destination Eurovision” sont mauvais.

Jean-Pierre Foucault présentait hier soir son dernier numéro de Qui veut gagner des millions, avant de laisser sa place à Camille Combal. Pour ce dernier tour de questions face à des célébrités, l’animateur de TF1 et son jeu culte qui dormait dans les tiroirs depuis un certain temps ont rapporté la couronne des audiences à la chaîne privée. Le mythique visage de la Une a posé ses dernières cartouches devant 5,17 millions de téléspectateurs, soit 28,8 % de part d’audience. Un très beau score !

Là où Foucault passe, la concurrence trépasse

Ensuite, pourtant habituée à se positionner en tête le samedi, France 3 obtient la deuxième place. La chaîne résiste avec la diffusion d’un nouveau téléfilm de sa collection à succès “Meurtres à…”. Emmené par Virginie Hocq et Bruno Wolkowitch, ce genre policier a été plébiscité par 4,60 millions de personnes (21,3 % de PDA).

M6 pour sa part arrive troisième grâce à la série policière américaine NCIS : Los Angeles. 1,93 millions de téléspectateurs, soit 8,8 % du public, ont été captivés par le premier épisode de la soirée. Score qui équivaut à 8,8 % du public installé devant son téléviseur.

>>> M6 prépare l’émission “À prendre ou à l’enchère”, son “Affaire Conclue” ?

De son côté, c’est la dégringolade pour France 2 et son télé-crochet Destination Eurovision. La seconde demi-finale remportée haut la main par la chanteuse Seemone, n’a pas fait sensation aux yeux du public français. Animée par Garou, cette émission, produite par ITV Studios France, a rassemblé 1,49 million de téléspectateurs, soit 7,8 % de part de marché. Enfin, la semaine dernière, le divertissement avait fédéré 2,14 millions de Français, soit 11,8 % de part d’audience.

À noter que France 5 s’impose sur le reste des chaînes avec un numéro tout frais d’Échappées Belles. Son magazine, présenté par Tiga,  a intéressé 818 000 individus (3,8 % de PDA).

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer