Audiences : Le dernier mot de Foucault à “Qui veut gagner des millions” très suivi

0
Jean-Pierre Foucault Qui veut gagner des millions dernier mot, dernière de Qui veut gagner des millions TF1 Camille Combal jeu audiences Destination Eurovision
Jean-Pierre Foucault présentait son ultime numéro de Qui veut gagner des millions avant de céder sa place à Camille Combal - Crédit photo : © TF1/Christophe Chevalin

L’animateur a fait ses adieux à son programme mythique “Qui veut gagner des millions” hier soir en prime-time. Si France 3 a tenu tête, les résultats de France 2 et “Destination Eurovision” sont mauvais.

Jean-Pierre Foucault présentait hier soir son dernier numéro de Qui veut gagner des millions, avant de laisser sa place à Camille Combal. Pour ce dernier tour de questions face à des célébrités, l’animateur de TF1 et son jeu culte qui dormait dans les tiroirs depuis un certain temps ont rapporté la couronne des audiences à la chaîne privée. Le mythique visage de la Une a posé ses dernières cartouches devant 5,17 millions de téléspectateurs, soit 28,8 % de part d’audience. Un très beau score !

Là où Foucault passe, la concurrence trépasse

Ensuite, pourtant habituée à se positionner en tête le samedi, France 3 obtient la deuxième place. La chaîne résiste avec la diffusion d’un nouveau téléfilm de sa collection à succès “Meurtres à…”. Emmené par Virginie Hocq et Bruno Wolkowitch, ce genre policier a été plébiscité par 4,60 millions de personnes (21,3 % de PDA).

M6 pour sa part arrive troisième grâce à la série policière américaine NCIS : Los Angeles. 1,93 millions de téléspectateurs, soit 8,8 % du public, ont été captivés par le premier épisode de la soirée. Score qui équivaut à 8,8 % du public installé devant son téléviseur.

>>> M6 prépare l’émission “À prendre ou à l’enchère”, son “Affaire Conclue” ?

De son côté, c’est la dégringolade pour France 2 et son télé-crochet Destination Eurovision. La seconde demi-finale remportée haut la main par la chanteuse Seemone, n’a pas fait sensation aux yeux du public français. Animée par Garou, cette émission, produite par ITV Studios France, a rassemblé 1,49 million de téléspectateurs, soit 7,8 % de part de marché. Enfin, la semaine dernière, le divertissement avait fédéré 2,14 millions de Français, soit 11,8 % de part d’audience.

À noter que France 5 s’impose sur le reste des chaînes avec un numéro tout frais d’Échappées Belles. Son magazine, présenté par Tiga,  a intéressé 818 000 individus (3,8 % de PDA).