“The Voice” saison 8 : voici la date de diffusion et les nouveautés à savoir !

0
The Voice saison 8 date diffusion lancement TF1 nouveauté bouton block les K.O. coachs jury jenifer soprano julien clerc mika
"The Voice la plus belle voix". La saison 8 arrive avec Julien Clerc, Mika, Jenifer et Soprano - Crédit photo © TF1

TF1 annonce le retour de son talent-show “The Voice, la plus belle voix” pour février sur son antenne. Les nouveautés sont nombreuses !

This is the voiiiiiiice… ! C’est officiel, The Voice revient sur nos écrans. Le talent-show démarre le samedi 9 février à 21 heures sur TF1. Attendez-vous à une nouvelle ère, c’est en tout cas ce qu’annonce TF1 dans ses différents visuels de communication. Après sept saisons de succès, le programme produit par ITV Studios France sera marqué par un grand tournant jamais opéré depuis, avec l’arrivée de trois nouveaux coachs. Le seul à conserver son siège restant l’international Mika. Mais il ne s’agira pas d’une grande première pour tous les visages puisque s’installe à l’intérieur de ce nouveau casting, un grand retour, celui de la chanteuse Jenifer après quelques années d’absence. Côté départs, on note celui de Florent Pagny qui souvenez-vous ne voulait pas rempiler pour une saison supplémentaire. Enfin, Zazie a choisi de partir en tourner, être à la rencontre de son public, plutôt que de prodiguer des conseils aux nouveaux talents cette année.

Le bouton “Block” débarque !

C’est donc un quatuor transformé qui attend les fans de la première heure. Effectivement, deux nouvelles personnalités à fort impact rejoindront les fameux fauteuils rouges. Il s’agit de Soprano et Julien Clerc. Le premier surfe sur le succès auprès de la jeune génération. Le second a été choisi pour son expérience et son goût de la musique.

>>> Demain nous appartient – Lorie Pester quitte la série de TF1 : “J’ai d’autres projets en vue”

Pour ce premier numéro de la saison, nos quatre coachs découvriront de nouvelles voix lors des célèbres auditions à l’aveugle qui évoluent grâce à un nouvel élément important. Comme les voisins des Etats-Unis, désormais dans la version française, chaque fauteuil disposent de trois nouveaux boutons sur lesquels sont inscrits le nom des confrères. Ainsi, chacun d’entre eux peut décider de l’activer une seule fois. Conséquences, cette nouvelle fonctionnalité permet en réalité de bloquer le fauteuil d’un coach qui voudrait recruter un talent prometteur. Vous l’aurez compris, cela est un avantage considérable pour celui qui souhaite dégoter le talent en question !

Les KO remplacent l'”Audition finale”

Quelques semaines plus tard, auront lieu les KO, une nouvelle étape de création française. À ce niveau de la compétition, chaque coach aura dans ses rangs 18 talents. Chaque talent devra interpréter une chanson après laquelle le coach choisira soit de le propulser directement à l’étape suivante, l’éliminer sur-le-champs ou bien l’envoyer “en zone rouge”, une sorte de salle d’attente. Pas facile facile ! Suivrons ensuite les battle ou chaque équipe sera composée de six talents. Enfin, après plusieurs émissions en direct animées par Nikos Aliagas et Karine Ferri, le gagnant ou la gagnante sera révélé.

>>> Sam : quand TF1 diffusera-t-elle la saison 3 ? Voici la date !

Qui succédera à Maëlle, la grande gagnante de la 7e saison de The Voice ? La réponse dans quelques mois !