Audiences : “Chérif” bon leader, “NCIS” malmène “Vendredi tout est permis” d’Arthur

0
Audiences Chérif leader Vendredi tout est permis derrière NCIS Programme TV vendredi 25 janvier
Chérif saison 6 "Illusion Fatale" sur France 2 - Crédit photo : © Aurélien FAIDY/ FTV /MAKING PROD

Grâce à sa série policière “Chérif“, France 2 prend la première place des audiences télé et s’impose assez largement. TF1 est loin derrière.

Ce vendredi 25 janvier 2019, France 2 est la grande gagnante de la soirée avec deux inédits de sa série “Chérif”. Le premier épisode, issu de la saison 6 a captivé 3.98 millions de téléspectateurs, soit 17,6 % de PDA. M6 bat de son côté TF1 avec la suite de la quinzième saison de NCIS : Enquêtes spéciales. L’unique inédit du soir, intitulé “Une histoire à raconter” a intéressé 2.98 millions de fans, représentant 13.2 % de part de marché.

France 3 en souffrance

TF1 bousculait ses programmes de pré-access avec la diffusion du championnat du monde de Handball. Cette rencontre qui voyait s’affronter la France et le Danemark a été remportée par le pays scandinave 38 à 30. En prime, la chaîne devait initialement proposer un numéro inédit de son émission “Les Touristes” avec Arthur. Avec surprise, les téléspectateurs ont découvert en lieu et place, un numéro en rediffusion du divertissement “Vendredi tout est permis”. Un choix lourd de conséquence avec seulement 2.43 millions de personnes, 11.6 % de part d’audience et donc troisième du classement des chaînes à la plus forte audience. Cela, malgré que TF1 soie leader auprès des cibles.

France 3 misait sur Anne Sinclair et “Fauteuils d’orchestre” en prime-time. Le magazine qui s’intéressait à la jeune génération obtient quant à lui la quatrième place avec 1,08 million de Français à son actif. La part d’audience affichait pour sa part un score de 5,7 % seulement.

>>> M6 prépare l’émission “À prendre ou à l’enchère”, son “Affaire Conclue” ?

Enfin, sur Arte, était programmé le drama inédit “Je sais tomber” avec Benjamin Voisin. L’unitaire a réuni 976 000 téléspectateurs (4,4 % de PDA).