Sam (TF1) : y aura-t-il une saison 4 ?

0
Sam série télé TF1 saison 4 Natacha Lindinger, Fred Testot, Charlotte Gaccio Rita adaptation
Natacha Lindinger dans le rôle de Sam lors de la saison 2 - Crédit photo : © Capture d'écran TF1

C’est la rentrée pour “Sam” ce lundi 28 janvier 2019, cette prof déjantée qui officie sur TF1. Une saison 4 de la série est-elle d’ores et déjà prévue ?

La saison 3 de Sam est diffusée dès ce lundi 28 janvier sur TF1 à 21 heures. Natacha Lindinger reprend donc son rôle de prof de français grande gueule pour huit épisodes inédits. On espère que la fiction retrouvera des couleurs après une saison 2 en demi-teinte. Effectivement, celle-ci signait un bilan nettement inférieur aux audiences réalisées en saison 1. Une première saison qui était incarnée par Mathilde Seigner dans le rôle-titre.

En moyenne, 4.18 millions de Français s’étaient donné rendez-vous devant l’adaptation de la dramédie danoise Rita (18,2 % de PDA). Une performance sans éclats, mais qui a tout de même convaincu TF1 à commander une saison 3.

Si les prochaines audiences joueront probablement sur son renouvellement, sachez que la quatrième saison est actuellement en cours d’écriture pour la première chaîne d’Europe. Aucun changement notable n’est pour sa part attendu, puisque celle-ci comportera pas moins de huit épisodes, c’est le cas pour cette actuelle saison 3. Cependant, que nous réserve cette suite en préparation ? Voici le synopsis de la saison 4 :

“Guérie, Sam plus rebelle que jamais entend bien croquer la vie à pleines dents.
Mais le retour d’Antoine fait remonter à la surface un passé enfoui depuis 30 ans.
Pour vivre enfin le grand amour, Sam doit accepter de faire face à ses démons et se réconcilier avec l’adolescente qu’elle était.”

Enfin, un casting est également mené pour trouver les prochains figurants. Le tournage est lui prévu à partir du mois d’avril et s’entendra jusqu’à la fin du mois d’août.