Audiences : “Profilage” garde la place de leader, M6 bat “Envoyé spécial”

0
Profilage audience Envoyé Spécial, La guerre des mondes, Un homme à la hauteur 31 janvier
Juliette Roudet incarne le personnage d'Adèle Delettre dans la série "Profilage". Crédit photo : © Capture TF1

Ce jeudi 31 janvier, TF1 a encore largement dominé la concurrence avec la saison 9 de Profilage.

Pas de doute, les téléspectateurs ont apprécié les deux épisodes inédits de “Profilage”. Diffusée ce jeudi 31 janvier, la série policière portée par Juliette Roudet et Philippe Bas s’installe en tête du classement. L’audience était donc au rendez-vous avec 5,3 millions de fans recensés lors du premier épisode de la soirée (22,9 % de part d’audience). Le second a quant à lui retenu 4,65 millions de personnes pour 25,6 % du public. Ce score s’aligne ainsi quasi parfaitement avec celui enregistré la semaine dernière. Les deux derniers épisodes de la saison 9 seront diffusés la semaine prochaine, l’occasion de découvrir les derniers instants du personnage d’Adèle Delettre dans la fiction française à succès.

TMC reine de la TNT

Ensuite, c’est M6 qui trotte à la seconde place avec la comédie romantique Un homme à la hauteur. Ce film, mettant en vedette Virginie Efira et Jean Dujardin, a intéressé 2,82 millions de téléspectateurs (12,7 % de PDA).

Sur France 2, le magazine Envoyé spécial” était de retour pour un numéro inédit. L’émission incarnée par la journaliste Elise Lucet a pu compter sur la présence de 2,75 millions de Français (12,4 % de PDA). D’autres faisaient le choix de s’installer devant France 3 pour mater le film de Steven Spielberg, “La Guerre des mondes”. Ce dernier n’a pas fait salle comble avec seulement 1,79 million de téléspectateurs (8,1 % de PDA).

>>> Audiences : France 3 et “Qui veut gagner des millions” avec Combal gagnants, “Destination Eurovision” progresse

Enfin, la meilleure performance de la TNT, c’est à TMC qu’on la doit. En effet, la chaîne gratuite du groupe TF1 rediffusait la comédie française “Les trois frères”. Le trio Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus a fait rire 940 000 individus. Une bien belle performance qui correspond à 4,6 % du public présent devant son poste de télévision.