Audiences : “Cassandre” et “Taratata” mettent une claque à Arthur

0
Audiences TV Cassandre Taratata Vendredi tout est permis VTEP Arthur 3 février NCIS Reims OM
Gwendoline HAMON dans le rôle de "Cassandre" sur France 3 - Crédit photo : © Fabrice LANG / FTV / NEWEN

La série “Cassandre” sur France 3 réalise un retour en force hier soir face à un “Taratata” en forme et un “Vendredi tout est permis” fragile. 

Succès pour le retour de “Cassandre” sur France 3 ce samedi 2 février. La série française portée par Gwendoline Hamon était programmée dans la case dite du prime time. L’équipe d’enquêteurs tentait de dénicher la vérité dans les montagnes d’Annecy. 4,43 millions de téléspectateurs ont découvert cette intrigue inédite (20,3 % de PDA). La semaine prochaine, le come-back de The Voice sur la Une pourrait bien freiner cette montée en puissance.

C’est le flop pour Arthur et VTEP

L’émission de variétés “Taratata” animée par Nagui avait droit à une soirée live au Zénith de Paris. Enregistré, le programme produit par Air Productions a fait chanter 3,06 millions de personnes soit 16 % de l’ensemble du public.

Grosse déception pour Arthur. Son divertissement “Vendredi tout est permis” produit par Satisfaction ! The Television Agency n’a amusé que 2,44 millions de personnes. Avec 11,9 % de PDA, l’animateur de TF1 est troisième de la soirée. Malgré tout, le programme est leader sur les cibles chères à la chaîne. Effectivement, notamment sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (23 % de PDA), 21 % de PDA sur les 25-49 ans ou encore sur les cibles jeunes avec 27 % de PDA sur les 11-24 ans.

Belle performance pour le match Reims – OM sur C8

M6, quant à elle, proposait les deux derniers épisodes de la saison 9 de “NCIS Los Angeles”. Le premier de la soirée, intitulé ‘La colère des dieux’ a captivé 1,76 million de fans soit 7,9 % de part d’audience. Une perte de 169 000 téléspectateurs par rapport au premier inédit diffusé la semaine dernière.

Par ailleurs, France 5 dépasse le million cette semaine avec son magazine habituel du samedi soir, “Échappées Belles”. Le magazine de découverte qui embarquait les Français en Sicile a intéressé 1,18 millions d’entre eux (5,3 % de part d’audience).

>>> Audiences prime : Le match “France/Pays de Galles” terrasse “Le Grand concours”

Enfin, C8 déprogrammait la pièce de théâtre “Inavouable”. En lieu et place, la chaîne gratuite du groupe Canal + retransmettait le match de football Reims/OM de Ligue 1 Conforama. La région productrice de champagne s’est imposé 2 buts à 1 devant 1,07 million de supporter (5 % de PDA).