Audiences : plus faible lancement historique pour “The Voice” devant “Cassandre”

0
Audiences TV The Voice plus faible lancement historique Le plus grand cabaret du monde Cassandre NCIS : Los Angeles 9 février
Julien Clerc, Jenifer, Mika et Soprano sont les coaches de la saison 8 de "The Voice" - Crédit photo : © Etienne Jeanneret / ITV/ TF1 / Bureau 233
0 Partages

Le retour du télé-crochet musical de TF1 fait moins bien que les précédentes années. “The Voice” reste tout de même leader devant “Cassandre”.

Les audiences de ce samedi 9 février 2019 ont été largement dominées par le lancement de la saison 8 de The Voice. Le programme a attiré plus de 5,6 millions de curieux (28,5 % de PDA), permettant à TF1 de se classer très largement en tête. Sur les cibles publicitaires telles que les FRDA, la chaîne est également leader avec un joli 39,5 %.

The Voice en perte de vitesse

Cependant, il s’agit du pire score historique de lancement pour ce télé-crochet arrivé à l’antenne en 2012. À titre de comparaison, le début de la saison 7 était lui suivi par 6,38 millions de téléspectateurs et 30,7 % du public. Ainsi, le programme produit par ITV Studios France et animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri égare 782 000 personnes sur un an, une lourde perte ! Cela ne remet pas en question la force des talents dégotées qui reste pour sa part exemplaire. Le lancement de la saison 6 pouvait quant à lui compter sur la présence de 6,82 millions de Français (33,8 % du public).

>>> Audiences : Plus bas historique pour “Les Victoires de la Musique”, “Diversion” leader

Le groupe TF1 espère voir augmenter le nombre de téléspectateurs ce dimanche 10 février. Effectivement, une rediffusion des premières auditions à l’aveugle de la saison 8 est prévue sur TFX dès 21 heures.

NCIS Los Angeles en hausse

France 3 poursuivait la diffusion de Cassandre. La saison 3 de cette série policière française est un vrai succès. La semaine précédente, l’épisode inédit captivait 4,43 millions de téléspectateurs (20,3 % de PDA). Hier soir, l’épisode intitulé “Sans conditions” a de son côté réuni 3,85 millions d’individus. La part de marché affichait par ailleurs 17,8 %.

>>> Audiences : “Cassandre” et “Taratata” mettent une claque à Arthur

France 2 prend la troisième place avec son Plus Grand Cabaret du monde animé par Patrick Sébastien. Le divertissement a convaincu 2,39 millions de téléspectateurs (11,9 % de PDA).

NCIS : Los Angeles remonte. La série diffusée sur M6 a rassemblé 1,9 millions de fidèles (8,6 % de PDA) lors du premier épisode de la soirée baptisé ‘La colère des dieux’. Il y a 7 jours, ce sont 1,76 million de personnes (7,9 % de part d’audience) qui passaient la soirée devant la chaîne privée.

Enfin, Arte clôture ce top 5 avec son documentaire Ethiopie, le mystère des mégalithes. Celui-ci a été vu par 790 000 individus (3,6 % du public).